Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Chess_Master
Membre expérimenté

Code erreur 90380 (Relié au RPAP et non au RPC)

Bonjour, 

J'ai reçu le code erreur quand je voulais transmettre la déclaration d'impôt de mon épouse à l'ARC, voici ce que j'ai trouvé sur le site www.canada.ca:

 

"La province de résidence était le Québec et une des situations suivantes s'applique à la déclaration de votre client :

  1. La ligne 10100 pour les revenus d'emploi exige une entrée à la ligne 54388 pour les gains assurables du RPAP et une entrée à la ligne 54377 sur l'annexe 10 pour des revenus d'emploi provenant d'une province autre que le Québec.
  2. La ligne 10100 exige une entrée à la ligne 54388 et une entrée de 2 à la ligne 50290 pour indiquer qu'aucun revenu a gagné à l'extérieur du Québec.
  3. La ligne 54388 exige une entrée aux lignes 10000 et/ou 10100 et/ou 53470. Si aucune entrée n'est requise à la ligne 10000, 10100, 31205 ou 53470, une entrée de 1 $ n'est pas requise à la ligne 54388.
  4. La ligne 54388 ne peut pas être supérieure au montant maximal pour l’année d’imposition applicable :
    1. L'année d'imposition 2019 – 76 500 $
    2. L'année d'imposition 2020 – 78 500 $"

Je crois que je suis concerné par le premier point. Sur le T4 c'est bien mentionné que AE et RPAP sont exonérés (un X sur les deux cases) et les cases 16, 17, 18, 20, 52, 22, 24, 44, 46, 50, 55 et 56 sont vides. D'après l'annexe 10 du logiciel Impôt Rapide si la case 56 est vide on devrait inscrire dans la case 54388 le montant figurant dans la case 14 du T4, mais je n'arrive pas à modifier manuellement cette valeur qui est 0.00. J'ai cliqué deux fois dessus tel que recommnadé pour accéder au feuillet pour le modifier, mais je ne sais pas à quelle endroit il faut mettre le montant de la case 14, j'ai essayé de la mettre dans la case 56 mais en vain, la case 54388 reste nulle. Votre aide est vivement appréciée.

 

Cordialement, 

 

Dan

 

P.S. Voici le message d'erreur reçu: "Vous avez déclaré un revenu d'emploi à la ligne 10100 à la page 3 de votre déclaration. L'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration et se rapporte au Régime provincial d'assurance parentale (RPAP)..." et les situations sont celles citées précédemment.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Code erreur 90380 (Relié au RPAP et non au RPC)

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.