Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gabrielcote20
Niveau 1

Code d'erreur 95033 : cotisation au RRQ ligne 50330 requiert entrée ligne 50310. Où est la ligne 50310 ?

Il n’y a pas de correctif à apporter, si votre revenu d’emploi selon votre T4 est inférieur à 3500$ et que vous receviez des rentes du RRQ, vous n’êtes pas soumis a l’impôt au fédéral sur ce revenu. Ces rentes ont été perçues par erreur et votre employeur n’avait pas a les percevoir.
Vous les enlevez de votre déclaration de la case 17 et vous cochez la case 28 en exemption

Gabriel
sauvageaur
Nouveau membre

Code d'erreur 95033 : cotisation au RRQ ligne 50330 requiert entrée ligne 50310. Où est la ligne 50310 ?

Même problème et même solution  : on met ZERO comme cotisation RRQ dans le T4 et on active l'exonération à la case 28.   Et ca passe !!!  Merci beaucoup pour l'info.

Pierreafournier57
Nouveau membre

Pour moi aussi je ne trouve pas la ligne 50310 qui m'est demandée de remplir sur l'annexe 8. Elle n'est même pas sur le formulaire fédéral papier que j'ai téléchargé. Donc il faudra adapter le logiciel 2024.

J'ai suivi les recommandations suivantes avec succès.

• J'ai effacer les montants dans la case 17
  • J'ai changer le libellé de la case 28 pour exemption RRQ.

Je suis retraité et j'ai obtenu un petit montant de salaire avec des retraits pour la RRQ sur mes relevé d'impôt de l'employeur. 

Ces modifications m'ont permis d'envoyer mon formulaire fédéral 2024 qui a été accepté.

Même chose pour mon épouse.

Cela a fait baisser un peu le montant du retour d'impôt, mais j'attends le relevé de cotisation pour voir si quelque chose a changé dans les chiffres.

Audreydes
Nouveau membre

Bonjour, ici le même problème. Ma fille est assujetti seulement 5 mois dans l’année. J’ai entré comme sur les documents reçu les case 17 sur les t4. Lorsque je supprime la case 17 comme mentionné, les cases b des relevé 1 se mettent aussi à zéro.. est ce que vous envoyer la déclaration provinciale avant de mettre à zéro la case 17?