Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour !
J'utilise la version téléchargeable Premier de turbot impot. Rendu au moment d'envoyer ma déclaration à l'ARC, j'ai un message comme quoi mon code économique (459999) n'est pas valide. Pourtant, j'ai bel et bien rentrer un code économique valide ( j'ai aussi essayer plusieurs autres code avec toujours la même erreur). J'ai l'impression que c'est un ''bug'' du logiciel. Le fait d'avoir un code non valide m'empêche d'envoyer ma déclaration à l'ARC . Comment réglé cette situation là ?
Merci beaucoup
Bonjour @Philance
Je soupçonne que la raison du rejet n'est pas le code lui-même, car le code 459999 figure dans la liste des codes valides SCIAN. Pouvez vous faire une capture d'écran et donner le message exact de l'erreur?
Aussi, quel état des revenus et dépenses de travailleur autonome utilisez-vous (Profession, Commission, Entreprise? Ce n'est assurément pas Pêche ni Agriculture)?
C'est la premiere fois que je fais l'ajout de revenu comme travailleur autonome. J'ai vend sur Ebay des cartes sportives. J'ai déclaré des ventes de 7083$ comme petite entreprises.
Donc a ligne 3A : 7083.30$
Dépense : ligne 8518 : 6550$
C'est les deux seules lignes remplis
Bonjour @Philance
Si vous cliquez sur "Résoudre", en dessous de la phrase "(votre prénom): Vous avez entré un code d'activité économique non valide", que voyez-vous?
Il semble que vous ayez créé malgré vous deux états de revenus et dépenses de travailleur indépendant et la validation cherche le code pour ce deuxième état. Dans cette éventualité, il suffira simplement d'effacer cet état s'il n'est pas pertinent.
Pouvez-vous fournir une autre capture d'écran?
Bonjour @Philance
Vous avez seulement une seule source de revenus comme travailleur autonome?
Je viens de faire quelques tests... même si le champs affiche 459999, il se peut que vous ayez quand même deux états de revenus et dépenses.
Pour effacer celui qui n'est pas pertinent, suivez les étapes suivantes.
Ceci devrait résoudre le problème.
Pour ce qui est du formulaire possiblement en trop, j'ai pensé à cette option. Mais j'ai seulement 1 formulaire d'ouvert. J'ai effacé à deux reprises le formulaire pour le refaire mais toujours la meme erreure
Voici la capture d'écran lorsque je clicque sur resoudre:
Je ne sais vraiment pas quoi faire !
J'ai seulement 1 formulaire !!
Bonjour @Philance
Pour vous aider à trouver le T2125 en trop...Deux T2125
Il est la le problème ! J'ai seulement un formulaire. J'ai mis une capture d'écran plus haut.
@Philance
Hmmm... Je n'arrive pas a recréer de mon côté. Selon votre écran, il y a quelque chose...
Pouvez-vous me donner le numéro de version que vous utilisez? Regardez sous Aide / À propos...
À côté de la phrase "Tous droits réservés._______" que voyez-vous?
J'ai une idée.
Étape 1: Pouvez vous créer temporairement un deuxième état T2125 du même type, celui là sans le code, revérifier la validation, inscrire le code?
Étape 2: Effacer cet état temporaire
Étape 3: Refaire la révision finale?
Philance
Nouveau membre
Smeogan
Niveau 1
Enirak26
Nouveau membre
Cancast1
Niveau 2
bbju33
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.