Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Zomby
Niveau 2

Code d'activité économique non valide (454300)

Lorsque je fais la revision de ma déclaration, j'obtiens l'erreur suivante en lien avec le formulaire T2125: "Vous avez entré un code d'activité économique non valide. "

 

Le code entré (454300) est pourtant bien présent sur la liste interrogeable des codes du SCIAN. Est-ce qu'un correctif sera publié prochainement? Ceci m'empêche de soumettre la déclaration.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
mezza
Niveau 2

Code d'activité économique non valide (454300)

Bonjour,

Je n'ai pas joint le soutien technique. J'ai trouvé le lien pour avoir les nouveaux codes 2022. J'ai trouvé le mien et tout a bien fonctionné.

 

Voici le lien

 

https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1369825

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité économique non valide (454300)

Il y a un problème technique présentement avec les codes d'activité économique. Les codes économiques sont récoltées par l'ARC à des fins statistiques et n'affecte pas votre situation fiscale.  Il n'y a pas de date connue pour la résolution de ce problème. 

 

 

Choisissez celui qui représente le plus votre entreprise.

Revenus d'un travail indépendant d'entreprise, de profession libérale, de commissions, d'agriculture...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

Zomby
Niveau 2

Code d'activité économique non valide (454300)

J'ai essayé différents codes d'activité économique et aucun n'est accepté. Il s'agit d'un problème critique qui empêche la soumission de la déclaration.

 

J'avais espoir que la mise à jour de ce matin corrige le bogue mais c'es toujours présent.

TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité économique non valide (454300)

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

DavidP3
Niveau 1

Code d'activité économique non valide (454300)

La problématique est toujours présente avec le Logiciel.

 

Bien que le code n'affecte pas la déclaration, le logiciel donne un message d'erreur qui m'empêche de soumettre ma déclaration en ligne. 

 

Est-ce possible de contourner ce problème ou de le régler ?

 

mezza
Niveau 2

Code d'activité économique non valide (454300)

Zomby
Niveau 2

Code d'activité économique non valide (454300)

La problématique vient justement du fait qu'un grand nombre de codes SCIAN ne sont pas reconnus par le logiciel. En appelant au support, on a réussi à me trouver un code qui fonctionne et qui est plus ou moins apparenté à mon secteur d'activité.  C'est la seule façon de contourner le problème tant que le bogue ne sera pas corrigé.

TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité économique non valide (454300)

Essayez un code dans ce lien: Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022

 

Laissez-moi savoir si vous réussissez. Merci.

DavidP3
Niveau 1

Code d'activité économique non valide (454300)

Effectivement, les codes dans cette liste fonctionnent et c'est ce que j'ai pris, bien qu'ils soient moins précis que les anciens codes.

 

Merci !!

TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité économique non valide (454300)

Excellent!