J'ai ouvert un compte CELIAPP en 2023 et effectué une cotisation en 2023 et aussi en 2024.
Pour 2024, dans EasyStep à la section du CELIAPP, j'ai entré les montants demandés et au 2e écran pour cette section, je n'ai pas coché la case qui me demande si j'ai ouvert mon premier CELIAPP en 2024 puisque je l'ai ouvert en 2023. Cependant, je ne peux pas cliquer sur le bouton bleu "continuer", car j'obtiens toujours le message d'erreur suivant:
"Vous avez versé des cotisations, mais vous n'avez pas indiqué que vous aviez ouvert un compte CELIAPP au cours de l'année." Et la case est en erreur.
Cette case est relié à la partie 1 de l'annexe 15 ligne 68930 et je ne dois pas la cocher, car je n'ai pas ouvert mon premier CELIAPP en 2024, mais en 2023.
Voici comment entrer vos informations CELIAPP.
Dans TurboImpôt Bureau, dans l'introduction, sous votre profil d'impôt, cochez oui à la question « Avez-vous des renseignements au sujet d'un REER, d'un RPAC… ».
Dans la section Revenus et Dépenses, selectionner le feuillet T4FHSA/Relevé 32 pour entrer vos montants de 2024.
Cliquer sur Continuer et inscrire à la page T4FHSA le montant cotisé en 2024 et remplir le Relevé 32 si vous en avez un.
Dans la section Régimes d'épargne agréés sous compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première maison (CELIAPP). Remplir les informations concernant votre CELIAPP 2023.
Dans TurboImpôt, en ligne, dans la section profil d'impôt, cocher à la 2ᵉ page "J'ai reçu un feuillet T4FHSA/Relevé 32" et vous devez cocher aussi "J'ai des montants au CELIAPP d'années précédentes sur un avis de cotisation ou un formulaire T1028".
Si vous avez reçu un feuillet T4FHSA, vous devez également indiquer que vous avez ouvert votre premier CELIAPP dans l'année ou que vous avez des montants provenant d'années précédentes.
Sous votre profil de Régimes d'épargne agréés entrer votre feuillet T4FHSA.
Feuillet T4FHSA et entrée un Relevé 32, s'il y a lieu.
Remplissez les informations concernant votre CELIAPP 2023.
Vous verrez ensuite le total cotisé pour 2024.
Merci de choisir TurboImpôt.
Onyxnoir01
Niveau 2
DanV56
Membre expérimenté
AndreL2
Niveau 1
FHC1
Nouveau membre
André Dur
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.