Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bidules157
Nouveau membre

Case 367

Bonjour à vous,

J'ai transmis il y a quelques semaines mes déclarations d'impôt à l'ARC et à Revenu Québec pour ma conjointe et moi, par contre pour Revenu Québec, ils ont fait une correction sur la case 367. Le montant a été transmis à +/- 5 000 $ alors que Revenu Québec l'a modifié à 0 $.

J'ai fait un autre déclaration d'impôt pour mon fils qui a 19 ans et qui fait des études postes secondaires et saisi les montants demandé pour le relevé 8. 

J'avais initialement, selon turbo rapide, un remboursement, maintenant avec cette modification faite sur la case 367, je dois maintenant payer de l'impôt. J'ai été vérifier mes informations également sur mes impôts 2023 et cette situation est également présente.

Je cherche à comprendre ce qui c'est passé et ce que je peux faire pour corrigé la situation.

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Case 367

Les frais scolaires qui peuvent être demandé au Québec sont de 8% du Relevé 8. Tandis que le montant au fédéral est 5 000.00 maximum par année.

Les frais scolaires sont un crédit non-remboursable, ce qui signifie que premièrement l'étudiant doit utiliser ses frais scolaires pour réduire son impôt à payer à zéro. Ensuite les frais scolaires inutilisés peuvent être reportés par l'étudiant à une annéeé future. Deuxièmement, si les frais scolaires sont transférés et que les parents n'ont pas d'impôt à payer, les frais scolaires transférés demeurent inutilisés. 

Il faut clarifier avec Revenu Québec exactement où est le problème. Revenez-nous par la suite pour que nous puissions clarifier le tout.