Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
pmartel
Membre expérimenté

Canada, Annexe 7, ligne 18 assigne mauvaise valeur

À la ligne 18 de l’annexe 7 d’impôt Canada on dit « Inscrivez vos cotisations versées à un REÉR … que vous déduisez pour 2022 (ne peut pas dépasser le montant de la ligne 17) ».

Dans mon cas, la ligne 17 est à 0,00$ et TurboImpot assigne quand même à la ligne 18 un montant de la « feuille de calcul – REER / RPAC » qui est 1388,00$. Ça ne marche pas.

À chaque mise à jour de TurboImpot, j’accepte la mise à jour. Y a-t-il une solution à cela de la part d’Intuit ?

Pour le moment, je vais utiliser F2.

3 RÉPONSES 3
pmartel
Membre expérimenté

Canada, Annexe 7, ligne 18 assigne mauvaise valeur

J’avais un montant de cotisation REÉR en surplus d’années passées qui était inutilisé. Pour l’impôt 2022, je ne pouvais pas appliquer ce montant pour 2022 puisque je n’avais pas de revenu d’emploi en 2021. TurboImpot a quand même appliqué dans le formulaire « Feuille de calcul – REER / RPAC » mon montant de cotisation REÉR inutilisé comme si j’avais un revenu d’emploi. Peut-être que TurboImpot ne conserve pas d’historique d’années antérieurs lorsqu’on importe les données d’une année précédente.

La modification à « Feuille de calcul – REER / RPAC » corrige indirectement le problème de l’annexe 7 parce que cela change le montant de la ligne 18. Mais il ne semble pas avoir de traitement pour appliquer la règle inscrite à la ligne 18.

TurboImpotLiseD
Moderator

Canada, Annexe 7, ligne 18 assigne mauvaise valeur

Merci pour cette information. Avez-vous réussi à terminer et transmettre vos déclarations en faisant des entrées directes pour corriger le tout?

pmartel
Membre expérimenté

Canada, Annexe 7, ligne 18 assigne mauvaise valeur

Oui, j’ai transmis mon rapport. Mais j’ai fait les corrections de mon côté dans TurboImpot après avoir reçu le résultat du fédéral et du provincial. La correction avait été faite par Revenu Canada et je voulais comprendre la différence entre les montants de remboursement d’impôt. Une fois corrigé, j’arrivais à quelques cents de différence.