Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Steve Carle
Membre expérimenté

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Je travaille en Ontario et habite au Québec. Je recois un T4 et un Relevé 1 par mon employeur. Le Relevé1 indique le montant que mon employeur paye pour le régime privé d'assurance maladie. Lorsque je fais la révision de mon rapport d'impôt, j'ai un avertissement disant qu'il y a une différence entre mon revenu fédéral et provincial. Lorsque je vérifie, la différence est équivalente au double du montant de la Case J de mon Relevé1 ce qui me donne un revenu total provincial plus élevé que la réalité. Ceci a pour effet d'augmenter le montant que je dois payer en impôt.

 

Par exemple, si mon revenu fédéral total est de $50,000 et que le montant de la Case J est de $1,000, ça indique un revenu provincial total de $52,000 alors que ça devrais être $51,000.

 

J'utilise la version CD du logiciel "De luxe" sur un PC avec Windows 10.

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous. Suivez les instructions selon la version de TurboÎmpôt que vous utilisez et le bon numéro de téléphone vous sera fourni.
 

  • 21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :  
    • De 9 h à minuit (HE) pour le soutien en anglais
    • De 9 h à 21 h HE pour le soutien en français

 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

DanF
Niveau 7

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Bonjour! Dans cette situation assurez-vous de ne rien inscrire manuellement dans le relevé 1 #1 et que le montant du régime privé d'assurance maladie est plutôt inscrit dans le relevé 1 #2 (cases A et J).

Steve Carle
Membre expérimenté

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

@DanF

 

Dans les 2 cas ou j'ai parlé avec un conseillé du support, ils m'ont demandé d'essayer cette méthode lors de la capture d'écran. Ça donne le même résultat. Si je n'entre pas le montant du Relevé 1 Case A, le calcul se fait correctement. Mais comme je ne veux pas de problème avec Revenu Québec, je me dois d'entrer tous les montants. Je crois que le problème est du côté du logiciel et non mes chiffres. J'ai vérifier dand TurboImpôt 2020 et tout était correct dans celui là.

TurboImpotLiseD
Moderator

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Après avoir effectué la même démarche que vous sans avoir toutes les autres informations qui ne sont pas nécessaires pour vérifier il n'y a pas d'accrochage.

 

Une explication possible pour ce dédoublement serait si vous avez inscrit le même montant de 1000.00 dans le profil de vos frais médicaux sous Régime d'assurance privé: 

 

 

Autrement, vider votre mémoire cache, et peut-être aurez-vous à recommencer du début.

 

Steve Carle
Membre expérimenté

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

@TurboImpotLiseD 

 

Je n'ai pas ajouté ce montant comme frais médicaux. Tous mes documents ont été entrés de la même façon que l'an passée. J'ai communiqué à 2 reprises avec votre centre d'aide et chaque apppel d'une durée de 1 heure chacun se sont déroulés de la même façon. Le technicien vérifie mes chiffres et la façon dont ils ont été entrés via capture d'écran. Ensuite ils ont tout deux fais appel à une tierce personne qui me fait recommancer mon T4 et Relevé 1. Toujours le même problème. Si quelqu'un d'un niveau de support plus haut veut prendre un rendez-vous avec moi, je serais heureux puisque c'est tout ce qui reste avant d'avoir terminé mon rapport d'impôt et je pourrais l'envoyer. Merci beaucoup!

TurboImpotLiseD
Moderator

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Un message a été envoyé pour vous. Merci de patienter. 

 

 

Paulette M
Membre expérimenté

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Bonjour 

 

Avez-vous réussi à finalement obtenir une réponse au problème de dédoublement du régime privé d'assurance maladie. J'ai le même problème et je perd mon temps au téléphone à expliquer la situation sans résultats. Dans le sommaire détaillé QSOMM le montant du Revenu total ne double pas le montant qui se retrouve sur le relevé 1 pour la part du régime privé d'assurance maladie ... c'est uniquement lors de la révision Easy Step que le montant est doublé. Est-ce que je devrais simplement choisir d'ignorer le message d'erreur lors de la révision, sachant que le sommaire détaillé semble correct.

Merci bien

Steve Carle
Membre expérimenté

Calcul en double du régime privé d'assurance maladie (Relevé 1 Case J)

Bonjour @Paulette M

 

Oui et non. Le problème était au niveau du logiciel mais éventuellement, les gens de Turbo Impôt ont découvert que le calcul était correct au moment de l'impression du document.