Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Nrouss
Niveau 1

Cadeau en argent

Maximum d'un Cadeau en argent que l'on peut donner à un frère ou une soeur et qui sera non-imposable.

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Cadeau en argent

Si votre frère ou soeur est un de vos employés, alors tout cadeau en argent ou autre doit être déclaré par la personne qui le recoit. 

Pour toute autre situation, consultez cette page de l'Agence du revenu du Canada: Montants non déclarés et non imposables

Merci de choisir TurboImpôt

Nrouss
Niveau 1

Cadeau en argent

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas un employé, je connais la règle de revenu  Canada lorsque c'est un employé.  C'est bien un cadeau en argent entre frère et une soeur,   Je connais la règle quand il s'agit d'enfants ou petits-enfants.   Revenu Canada ne parle pas  de cadeau entre un frère et une soeur.

TurboImpotLiseD
Moderator

Cadeau en argent

En effet, les règles ne sont suffisamment spécifiques. Cependant un cadeau en argent d'une personne à une autre n'est pas considéré comme un revenu imposable. Si vous avez des circonstances spéciales qui requiert un avis expert, veuillez communiquer directement avec l'ARC:

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers. 

Lundi au vendredi : 6h30 à 23h 

Samedi : 7h30 à 20h 

Dimanche : Fermé 

Fermé les jours fériés 

Nrouss
Niveau 1

Cadeau en argent

Merci, j'ai trouvé ma réponse en lisant  l'article de revenu Canada.  

TurboImpotLiseD
Moderator

Cadeau en argent

Excellent! Merci de nous en aviser. 

Nrouss
Niveau 1

Cadeau en argent

Ce n'est pas un employé, c'est strictement un cadeau familial. Selon revenu  Canada un cadeau n'est pas imposable.

TurboImpotLiseD
Moderator

Cadeau en argent

C'est exact. Merci de partager cette information qui aidera d'autres clients qui lisent ce forum public.