Maximum d'un Cadeau en argent que l'on peut donner à un frère ou une soeur et qui sera non-imposable.
Si votre frère ou soeur est un de vos employés, alors tout cadeau en argent ou autre doit être déclaré par la personne qui le recoit.
Pour toute autre situation, consultez cette page de l'Agence du revenu du Canada: Montants non déclarés et non imposables
Merci de choisir TurboImpôt
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas un employé, je connais la règle de revenu Canada lorsque c'est un employé. C'est bien un cadeau en argent entre frère et une soeur, Je connais la règle quand il s'agit d'enfants ou petits-enfants. Revenu Canada ne parle pas de cadeau entre un frère et une soeur.
En effet, les règles ne sont suffisamment spécifiques. Cependant un cadeau en argent d'une personne à une autre n'est pas considéré comme un revenu imposable. Si vous avez des circonstances spéciales qui requiert un avis expert, veuillez communiquer directement avec l'ARC:
Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.
Lundi au vendredi : 6h30 à 23h
Samedi : 7h30 à 20h
Dimanche : Fermé
Fermé les jours fériés
Merci, j'ai trouvé ma réponse en lisant l'article de revenu Canada.
Excellent! Merci de nous en aviser.
Ce n'est pas un employé, c'est strictement un cadeau familial. Selon revenu Canada un cadeau n'est pas imposable.
C'est exact. Merci de partager cette information qui aidera d'autres clients qui lisent ce forum public.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.