Impôts 2024. J'ai entré un montant de cotisation au RPAP (ligne 55 du T4) mais ce montant n'apparait pas à la ligne 31205 mais s'inscrit en cotisation payée en trop au Qc ligne 457?
Il semble que ce bug existait aussi en 2024, bug toujours pas réglé... Besoin d'aide rapidement!
Bonjour @Kachoo
Vous avez simplement oublié d'inscrire les gains admissibles à la case I du Relevé 1.
Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonne journée.
Non non, c'est bien inscrit!
en 2024 quelqu'un mentionnait que ce bug était connu et que les techniciens travaillaient dessus!...
Bonjour @Kachoo
Qu'avez vous répondu à la case 28 du feuillet T4 vis à vis RPAP/RQAP?
Qu'avez vous répondu à la question équivalente sur le Relevé 1 (immédiatement sous la case I) vis à vis RPAP/RQAP?
Quelle est la province d'emploi (case 10)?
Quelle est l'année de naissance du contribuable?
Quelle est l'ampleur des revenus de travailleur autonome?
Avez-vous le lien vers la post qui dit "en 2024 quelqu'un mentionnait que ce bug était connu et que les techniciens travaillaient dessus"
Si vous pouviez attacher des captures d'écran, ce serait encore plus facilitant pour vous donner une explication. Assurez-vous cependant de ne pas publier de données personnelles permettant de vous identifier.
Merci
Q1 (case 28 du T4 vis à vis RPAP/RQAP)?
y'a rien d'inscrit à la case 28. Le montant à la case 55 du RPAP est 157,55$ ce que j'ai inscrit dans le rapport d'impôt mais qui n'apparait pas à la ligne 31205.
Q2 (question équivalente sur le Relevé 1 (immédiatement sous la case I) vis à vis RPAP/RQAP?
Je ne comprends pas la question??? Le montant de la case I est le même que le revenu d'emploi. La case située sous la case I est "Autres revenus" et elle est vide.
Q3 province d'emploi (case 10)?
Qc
Q4 année de naissance du contribuable?
2002
Q5 revenus de travailleur autonome?
pas de revenus de travailleur autonome juste des revenus d'emploi
Q6 lien vers la post qui dit "en 2024
Problème avec le montant de la ligne 31205 et 457 de Sergio 1971 - publié mars 1, 2024 12:11 PM dernière mise à jour 01 mars 2024 12:11
Comment je peux bypasser les montants automatiques (qui de toute évidence ne s'inscrit pas!) et écrire mon montant?
Bonjour @Kachoo
Merci. À date avec vos données, je vois le bon montant à la ligne 31205 au fédéral et à la ligne 457.
N'oubliez pas, je parle toujours des données à l'écran, pas de ce que vous voyez sur le formulaire que vous avez en main.
T4
La case 28 vis-à-vis RQAP. Il est écrit Oui ou Non ?
La case 14 et la case 56 contient quoi?
Relevé 1
Immédiatement sous la case I, il y a un champ. Dans ce champ, vis-à-vis RQAP. Il est écrit Oui ou Non?
Quels sont les montants aux cases A et I ?
Case 28 et sous la casse I
J'ai regardé le code et il n'y a pas d'erreur de calcul si votre saisie est adéquate.
Ça deviendrait alors un problème technique. Vous pourriez essayer d'effacer le T4 et le relevé 1, sauvegarder et quitter le logiciel, réouvrir votre fichier, changer la date de naissance pour le mois suivant, réentrer le T4 et le Relevé 1.
Si ceci ne fonctionne pas, comme nous ne pouvons pas fixer un problème que nous ne pouvons pas reproduire, alors vous n'aurez d'autre choix que de contacter le soutien technique pour que nous puissions regarder plus en profondeur avec vous.
Je vais contacter mes collègues avec la référence au post de l'an dernier pour plus de détails.
Bonne journée.
T4
La case 28 vis-à-vis RQAP. Il est écrit Oui ou Non ?
Sur le T4 y'a rien d'inscrit mais dans le logiciel il est inscrit NON
La case 14 et la case 56 contient quoi?
Case 14 = Son revenu d'emploi soit >30 000$ mais case 56 y'a pas de montant d'inscrit sur le T4 ni dans le logiciel.
Relevé 1
Immédiatement sous la case I, il y a un champ. Dans ce champ, vis-à-vis RQAP. Il est écrit Oui ou Non?
Dans le logiciel il est inscrit NON
Quels sont les montants aux cases A et I ?
Son revenu d'emploi soit >30 000$ aux endroits
Pour ce qui est des tentatives de tout réinscrire et resauver, je l'avais déjà fait avant de vous contacter.
Evelyne2
Nouveau membre
Kachoo
Niveau 1
MélissaP
Membre expérimenté
Emeric M
Nouveau membre
Francine55
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.