J'ai contribué à l'assurance médicament du Québec mais même si le montant de 737,50 est indiqué dans l'annexe K et inscrit sur ma déclaration TP1, le logiciel ne me l'inscrit pas sur le document QMED ce qui m'empêche de faire la déduction d'impôt pour ce qui est des frais de médicaments. Comment faire pour inscrire ce montant manuellement dans QMED pour que je puisse le déduire
Merci beaucoup pour l'information.
J'ai changé la date pour 01/01/2024 au 31/12/2024 et ça fonctionne. Le système me proposait de mettre automatiquement du 28/12/2023 au 27/12/2024.
Je ne comprend pas pourquoi mais au moins ça fonctionne, donc MERCI
Avez-vous complété via le mode formulaire ou EasyStep?
Pour la déclaration fédérale, vous pouvez indiquer le montant de votre cotisation de l'année dernière. Si vous avez importé vos données de 2023, ce montant se transfère automatiquement, mais sinon vous pouvez l'inscrire dans le formulaire REPORT.
En entrant le montant, il apparaitra dans le formulaire MED pour le fédéral.
Merci de choisir TurboImpôt.
Le montant de 737,50 est bel et bien inscrit à la ligne 98 de l'anexe K mais ne se retrouve pas dans Qmed. Pour ce qui est du fédéral tout est OK avec la contribution de l'an dernier. Ma déclaration a été complétée formulaire en premier et terminé par la suite avec easy step.
Que dois-je faire pour inscrire ce montant?
Avez-vous une déclaration conjointe? Si oui, avez-vous vérifié si le montant total n'est pas sur la déclaration de votre conjoint(e)?
Vérifiez si vous avez bien indiqué la période visée par les frais médicaux dans le haut du formulaire MED? Est-ce que les dates sont bien du 01/01/2024 au 31/12/2024?
Nous avons fait le test avec une déclaration simple ou conjointe et le montant se transfère dans les deux cas. Nous recommandons de passer à travers la déclaration en mode easystep et assurez-vous que toutes les informations sont entrées correctement et qu'il ne manque pas d'information.
Merci de choisir TurboImpôt.
J'ai tout repassé en easystep et le montant ne s'inscrit pas. Effectivement moi et mon épouse payons ce montant de 737,50 et sur le Qmed il est coché que les frais sont déduits sur ma déclaration et la période visée est inscrite soit: 28/12/2023 au 27/12/2024.
Rien ne fonctionne
Merci beaucoup pour l'information.
J'ai changé la date pour 01/01/2024 au 31/12/2024 et ça fonctionne. Le système me proposait de mettre automatiquement du 28/12/2023 au 27/12/2024.
Je ne comprend pas pourquoi mais au moins ça fonctionne, donc MERCI
cotes
Nouveau membre
Stephane7
Niveau 1
Nicky5
Niveau 1
Nimo365
Nouveau membre
Floj008
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.