Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
buckz
Nouveau membre

Bug Fractionnement Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation avec conjoint

Il semble avoir un bug lors du fractionnement du Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation. Lorsque je fais une déclaration d'impôt simultanée avec ma conjointe et que je fractionne le crédit d'impot avec ma conjointe (la moitié du 750$ donc 375$), 375$ en crédit d'impot s'ajoute sur mon sommaire d'impot mais sur celui de ma conjointe, le crédit reste à 0$, donc pour régler la situation je dois sois réclamer le crédit en entier ou soit que ma conjointe réclame le crédit en entier. Le fractionnement ne fonctionne pas même si toutes les bonnes cases ont été cochées.  

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Bug Fractionnement Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation avec conjoint

Si vous avez vérifié les montants que vous avez entré et que tout semble en ordre, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous.
Heures de service:
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

JParent1
Niveau 2

Bug Fractionnement Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation avec conjoint

J'ai eu le même problème cette année (11 avril 2023) et donc le problème n'est pas encore corrigé sauf que j'ai trouvé la cause et comment contourner le problème. Incroyable que ce problème soit toujours là. Plusieurs clients ont certainement perdu des remboursements. Voici ma publication de cette année: Attention, BUG important dans TurboImpot 2022. Pour le crédit d'achat d'une première maison au provincial dans TurboImpot, il y a un BUG pour séparer le crédit avec le conjoint. Pour contourner le problème, il faut aller directement dans le formulaire TP-752-HA de la 2e personne et inscrire manuellement la date d'acquisition. TurboImpot dans l'EasyStep ne l'inscrit que dans le formulaire du demandeur, ce qui cause le problème et vous fait perdre la portion demandée au provincial pour le 2e propriétaire. Ce crédit étant une mesure d’aide « phare » pour l’année 2022, il m’apparaît presque inadmissible que ce problème n’est pas été détecté par Intuit lors de ses phases d’essais unitaires et fonctionnels du produit. Plusieurs clients moins attentifs à l’effet de la saisie d’un formulaire sur leur calcul global familiale auront perdu un retour d’impôt substantiel."

TurboImpotLiseD
Moderator

Bug Fractionnement Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation avec conjoint

Vous avez tout à fait raison. Soyez assuré que votre message est acheminé et revendiqué à l'équipe de programmation. Merci!