Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
normricher
Niveau 1

Bonjour, J'ai loué ma résidence au Québec de façon occasionnelle pour un total de 20 jours. Dois-je déclarer ce revenu et si oui, sur quel formulaire. Merci.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, J'ai loué ma résidence au Québec de façon occasionnelle pour un total de 20 jours. Dois-je déclarer ce revenu et si oui, sur quel formulaire. Merci.

Si ce revenu est moins de 3 000.00, vous pouvez l'entrer sous Autres Revenus dans la section Revenus  et Dépenses de votre logiciel. Si ce revenu dépasse 3 000.00 vous devrez l'inclure dans Revenus de location. Informez-vous auprès de votre municipalité pour savoir combien de jours vous pouvez louer votre résidence avant que cela devienne un Airbnb. 

 

 

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Bonjour, J'ai loué ma résidence au Québec de façon occasionnelle pour un total de 20 jours. Dois-je déclarer ce revenu et si oui, sur quel formulaire. Merci.

Si ce revenu est moins de 3 000.00, vous pouvez l'entrer sous Autres Revenus dans la section Revenus  et Dépenses de votre logiciel. Si ce revenu dépasse 3 000.00 vous devrez l'inclure dans Revenus de location. Informez-vous auprès de votre municipalité pour savoir combien de jours vous pouvez louer votre résidence avant que cela devienne un Airbnb. 

 

 

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt