Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ManonStJean
Niveau 1

Avis de cotisation Féd: A Modifier le montant transmis pour le (RPAP)RQAP-ligne 31205 Maximum $412.49

IMPOT 2021 = Ligne 23600 - Salaire T4 case 14= $125,000 T4= case 55= $412.49 contribution au RQAP.  Lorsque la déclaration a été transmise au Gouvernement, il semblerait que TURBOT IMPOT aurait transmis un montant différent pour la case 55, au gouvernement, soit un montant de $377.91 au lieu du montant qui est inscrit dans la déclaration.   l'AVIS DE COTISATION reçu du FÉDÉRAL indique ceci: 

Nous avons modifié le montant de vos cotisations au Régime provincial d'assurance parentale en fonction des renseignements que nous avons reçu. Le montant révisé est de 377.91$.

Pourtant l'employeur a bien indiqué sur le T4, à la case 55= $412.49 

Cela s'est produit sur 3 déclarations d'impôts différentes  avec des employeurs différents, que j'ai envoyé via votre Logiciel TURBOT IMPOT Premier

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
peteleking
Niveau 3

Avis de cotisation Féd: A Modifier le montant transmis pour le (RPAP)RQAP-ligne 31205 Maximum $412.49

Bonjour,

J'ai eu le même problème est voici l'explication.  Le problème vient de l'annexe 10 ligne 54388 dont le montant maximum est de 83500$ de gains assurable.   Si vous regarder votre annexe sur votre copie fédérale vous voyez sûrement 83 500$.   Le problème c'est que lors de la transmission via impôtnet, le fédéral reçoit le montant de 76 500$ qui est en fait le maximum pour l'année de cotisation de 2019.  Le fédéral ne pose pas de question et calcul en fonction de ce montant. d'où le montant réduit du RQAP à 377, 91$ à la ligne 31205.

 

Est-ce que Turbo Impôt pourrait regarder cette problématique?  Je ne sais pas si le problème pourrait provenir lorsqu'on transfère les données d'un année précédente.  Le préposé à qui j'ai parlé ce matin me dit que je ne suis pas la première personne qui contacte le fédéral à ce propos.

 

J'ai dû procédé à un redressement en remplissant le formulaire et le faisant parvenir à Revenu Canada.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Avis de cotisation Féd: A Modifier le montant transmis pour le (RPAP)RQAP-ligne 31205 Maximum $412.49

Merci pour cette information, vos messages sont transmis à l'équipe technique.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
peteleking
Niveau 3

Avis de cotisation Féd: A Modifier le montant transmis pour le (RPAP)RQAP-ligne 31205 Maximum $412.49

Bonjour,

J'ai eu le même problème est voici l'explication.  Le problème vient de l'annexe 10 ligne 54388 dont le montant maximum est de 83500$ de gains assurable.   Si vous regarder votre annexe sur votre copie fédérale vous voyez sûrement 83 500$.   Le problème c'est que lors de la transmission via impôtnet, le fédéral reçoit le montant de 76 500$ qui est en fait le maximum pour l'année de cotisation de 2019.  Le fédéral ne pose pas de question et calcul en fonction de ce montant. d'où le montant réduit du RQAP à 377, 91$ à la ligne 31205.

 

Est-ce que Turbo Impôt pourrait regarder cette problématique?  Je ne sais pas si le problème pourrait provenir lorsqu'on transfère les données d'un année précédente.  Le préposé à qui j'ai parlé ce matin me dit que je ne suis pas la première personne qui contacte le fédéral à ce propos.

 

J'ai dû procédé à un redressement en remplissant le formulaire et le faisant parvenir à Revenu Canada.

TurboImpotLiseD
Moderator

Avis de cotisation Féd: A Modifier le montant transmis pour le (RPAP)RQAP-ligne 31205 Maximum $412.49

Merci pour cette information, vos messages sont transmis à l'équipe technique.