Je suis retraité de Poste Canada au Québec et j'ai reçu un relevé 1 de poste canada et une lettre de poste canada avec un montant que je dois ajouter à me déclaration de revenu du Québec comme avantage imposable. Je dois inscrire ce montant à quel endroit ??? Merci à l'avance
Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
À quelle case sur votre Relevé 1 vous avez ce montant d'avantages imposables? Et quelle est la source de ces avantages imposables?
Merci de choisir TurboImpôt.
La version bureau
Entrez votre Relevé 1. Allez vérifier dans le formulaire QREV à la section qui vous concerne si le montant s'y trouve et si le montant s'est bien transféré à la ligne appropriée dans votre TP-1
Merci de choisir TurboImpôt
Le montant que je dois ajouter au Québec est seulement mentionné dans une lettre, il n'est pas sur le relevé 1 déjà reçu.
La lettre mentionne de l'ajouter à la déclaration de revenu du Québec par nous même car il ne vont pas émettre un nouveau relevé 1.
S'il s'agit d'un montant pour une assurance privée, vous devez normalement inscrire le montant sur un Relevé 1 à la case A et à la case J et possiblement à la case 211. Ils n'ont rien spécifié dans votre lettre ? Quelle case remplir ? Nous vous recommendons de contacter votre employeur pour valider, mais normalement, ils sont tenus de vous faire un relevé 1 amendé.
Merci de choisir TurboImpôt.
palffy68
Membre expérimenté
Softie60
Nouveau membre
ag011
Membre expérimenté
Mousse
Nouveau membre
JMGiroux
Niveau 3
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.