Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Chuck-it
Nouveau membre

Application des pertes en capital d'années précédentes ne semble pas fonctionner

Bonjour,

J'ai des pertes nette en capital d'années précédentes que je voudrais appliquer à l'année 2024 mais ça ne semble pas fonctionner.

J'ai consulté l'article de l'ARC à ce sujet qui mentionne de compléter la ligne 25300, ce qui est fait mais aucun changement sur le sommaire appraît lorsque j'inscrit le montant à appliquer cette année.

Est-ce qu'il manque quelque chose ?

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Application des pertes en capital d'années précédentes ne semble pas fonctionner

Avez-vous répondu à ces questions dans le Profil?  Avez-vous des gains en capital en 2024 pour pouvoir déduire vos pertes?  Ligne 25300 – Pertes en capital nettes d'autres années

Cliquez ensuite sur Revenus et dépenses - Profil de vos placements. Commencez à cet endroit en entrant vos gains en capital. Vous passerez la section Résidence principale, REER,  CELIAP. Dans la section Déductions, vous entrerez vos pertes d'anées précédentes.

Merci de choisir TurboImpôt

Chuck-it
Nouveau membre

Merci de votre réponse.

J'ai utilisé les formulaires, je ne pense pas avoir vu ces questions...

Je suppose que je dois remplir l'annexe 3 "Gains ou perte en capital" ?