Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
AnnStrong
Niveau 2

Annexe U Ligne 116.4 - montant erroné

Bonjour, il y a un montant de 3 748,14 qui s'inscrit automatiquement à la ligne 116.4 de l'annexe U. 

Selon l'information sur cette ligne ce montant correspondrait à une cotisation supplémentaire inscrite à la  ligne 98.2 de la déclaration.

Je n'ai pas fait de cotisation supplémentaire et il n'y a aucun montant inscrit à la ligne 98.2 de de ma déclaration.

Je n'ai reçu aucun relevé indiquant une cotisation supplémentaire au RRQ et l'information entrée dans le logiciel sous "Relevé1" indique aussi 0$ dans cette section.

Comment réussir à effacer la donnée à la ligne 116.4 sans affecter la capacité de soumettre la déclaration  de façon électronique.

Cette erreur a une répercussion sur le montant de la ligne 248 - déduction pour cotisation au RRQ et ainsi de suite.  Merci

5 RÉPONSES 5
PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @AnnStrong 

Laissez moi vérifier avec l'équipe qui fait les calculs.  

Entretemps, vous ne pouvez malheureusement pas non plus effectuer une saisie directe pour annuler le montant. Le logiciel ne vous permettra pas de transmettre avec un champ remplacé à cet endroit.

Je vous reviens rapidement.

PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @AnnStrong 

Je viens de recevoir confirmation. Un correctif est en cours et sera disponible vers la fin de la semaine prochaine.

Merci de nous avoir écrit à ce sujet.

AnnStrong
Niveau 2

Merci d’avoir fait le suivi!

AnnStrong
Niveau 2

Bonjour,  j'ai trouvé un autre problème en lien avec l'erreur qui s'inscrit à la ligne 116.4 de l'Annexe U. Dans mon premier message je vous disais que l'erreur se répercutait à la ligne 248 de la déclaration TP1 Général - Québec.  Il y a aussi un problème à la ligne 248.1 qui m'empêche d'écrire le chiffre "14" qui correspond à ma situation selon les directives du guide de déclaration de revenu (j'ai gagné des revenus d'emploi et des revenus comme travailleur autonome).  Il y est inscrit le chiffre 1 à la case 248.1 que je ne peux pas changer.

Merci!

PatrickB1
Niveau 7

Bonjour @AnnStrong 

Vérifiez l'état de vos revenus et dépenses d'entreprise (Annexe L).  Pour que le volet Travailleur autonome (code 2) déclenche une contribution au RRQ, il faut que la somme des revenus nets de toutes vos entreprises soit positive. Vérifiez à la ligne ligne 27 de l'Annexe L.   

Lorsque ce sera le cas (et puisque vous respectez déjà les conditions du code 1), vous verrez le code 14 apparaître automatiquement.

Bonne journée!

Unlock tailored help options in your account.