Bonjour,
Voici:
Annexe U
Partie A Section 2
Choix mis X dans la case
Case 5 - Mois du choix, ai entré 7 (sept), car prestation de RRQ a débuté en août, j'ai eu 65 ans en juillet.
Je ne veux pas contribuer au RRQ de août à décembre 2024.
Mon revenu de travailleur autonome à la case 30 est la moitié de mon revenu total, mais je veux 7/12.
Exemple: revenu de 1000$, le logiciel mets 500$, alors que ça devrait être 583.33$ soit 7/12 * 1000$
Mes feuillets RRQ et PSV sont entrés.
Partie C
Case 39 --- c'est 3 500$ au lieu de 3 500 divisé par 12 et multiplié par 7.
Donc le logiciel ne prorate pas le 3 500 $, même si j'ai mis 7 à la case 5.
et je crois bien que mon montant à payer au Qc et au Féd ne sont pas exacts.
Je commente mon propre post.
Spécification: le 3 500$ c'est l'exemption personnelle dans le calcul du RRQ à payer.
J'ai parlé avec le Soutien technique hier et après 1h45 au téléphone (car il a fallu réinstaller le logiciel à cause de la mise à jour du 3 avril non installable) et aussi il a fallu attendre la réponse du technicien etc etc.
La conclusion est: le logiciel est correct et le soutien m'a conseillé de rappeler le lendemain car il était d'accord qu'il y avait un problème.
Il aurait dû escalader le tout au niveau supérieur mais m'a demandé de rappeler le lendemain.
Je devrai probablement envoyer mes déclarations avec erreur mais j'hésite.
Quelqu'un a-t-il la même situation dans une déclaration avec TurboImpôt De Luxe?
calculatrice
Nouveau membre
DanV56
Membre expérimenté
DanV56
Membre expérimenté
Chatoune16
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.