Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Ro-declar2025
Nouveau membre

Annexe K

Je n’arrive pas à transmettre la declaration au provincial (QC) par Imponet pour mon conjoint. La mienne est partie sans probleme.

Le logiciel me dit que c’est au niveau des cases de l’annexe K. Mon conjoint est titulaire d’une assurance médicaments collective; je suis couverte par la même assurance. J’ai coché la case 14 pour mon conjoint et la case 16 dans ma declaration. Donc, étant donné qu’il est couvert, il ne dois pas payé pour l’assurance médicaments.Mais l’annexe calcule quand même le montant à payer. Faut-il cocher d’autre cases afin de pouvoir transmettre la déclaration?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe K

Retournez vérifier en mode Easy Step la déclaration de votre conjoint. Revisitez l'annexe K. Rien ne devrait être coché pour lui sauf la case 14. 

Est-ce que la période pour laquelle vous réclamez des frais médciaux se termine le 31 décembre 2025? 

Ro-declar2025
Nouveau membre

Annexe K

Oui, le 31 déceembre; mais cette information est indiquée ou exactement?

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe K

Sous Déductions et Crédits - Profil des frais médicaux dans le menu de gauche. Lorsque vous cochez que vous avez des reçus de 2024 non déduit.

La période des frais médicaux doit être 12 mois et doit se terminer dans l'année en cours (ex: juin 2024 à juin 2025) Mais ce n'est pas votre cas.

Vous êtes les deux couverts par l'assurance collective pendant toute l'année 2025? 

Avez-vous révisé toute la section de son Profil des frais médicaux? 

Unlock tailored help options in your account.