Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
MartinC2
Niveau 1

Annexe H, Section D (version en ligne, DeLuxe) Québec

Bonjour,

je reviens avec ma question de l'an dernier car ça ne semble pas être corrigé sur la version en ligne de cette année et je me demande si je devrai encore cette année produire un rapport modifié afin de palier à cette erreur récurrente dans Turboimpôt (Premier 2024)?  Pourtant l'an dernier on me disait que ça ne pouvait être réglé à ce moment-là mais que ça le serait cette année.

pour entrer les informations pour l'Annexe H, Section D  ¨Personne aidante cohabitant avec une personne (autre que son conjoint) qui est âgée de 70 ans ou plus et qui n'est atteinte d'aucune déficience¨, si je comprends bien je dois entrer la personne comme personne à charge ?

si c'est le cas, le problème majeur c'est que ça demande le revenu de la personne, ce qui premièrement n'est pas du tout demandé dans le formulaire papier !, et en plus, comme c'est le revenu 2024 qui est demandé, c'est impossible de le fournir tant et aussi longtemps que la personne n'a pas fait son rapport et en autant qu'elle accepte de le fournir !  une personne aidée n'est pas tenu de fournir son revenu à la personne aidante !

que dois-je faire ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Pourquoi ne pas tout simplement entré un montant approximatif puisque le revenu net de la personne aidée n'a pas d'incidence pour la partie D.

L'annexe H dans TurboImpôt en ligne a besoin d'être ajusté, cependant je vous invite à communiquer avec Revenu Québec. C'est possible que vous ayez à refaire les mêmes étapes que l'an dernier pour recevoir ce crédit.

Veuillez rejoindre Revenu Québec directement.

MartinC2
Niveau 1

est-ce possible pour vous de le signaler à l'équipe de développement afin que ce soit enfin corrigé l'an prochain ?

il devrait y avoir une case que l'on coche pour l'Annexe H, Section D  ¨Personne aidante cohabitant avec une personne (autre que son conjoint) qui est âgée de 70 ans ou plus et qui n'est atteinte d'aucune déficience¨  et si cette case est cochée, le champ du Revenu ne deviendrait plus obligatoire et on aurait accès à entrer les informations du formulaire de l'Annexe H.

TurboImpotLiseD
Moderator

Oui, c'est pris en note et chaque année cette anomalie est rapportée. 

Merci de choisir TurboImpôt