Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Mimine
Membre expérimenté

Annexe A Partie B

Bonjour, 

 

j'utilise la version téléchargée de TurboImpot De Luxe 2023. J'ai 4 enfants dont 2 aux études post secondaires et majeurs. Je les ai rentré dans mes personnes à charge. Ils ont tous deux des montants transférables pour le montant relatif aux études dans la portion impôt Québec.  Donc, dans les PAC, je peux entrer les montants de scolarité transférés d'un enfant et entrer le montant inscrit à leur annexe S ligne 20. 

 

Dans mon annexe A partie B, je vois seulement la déduction pour un des enfants. J'essaie de permuter l'ordre de mes enfants dans la section personne à charge et j'ai toujours un seul enfant inscrit dans mon annexe A partie B. Parfois l'un, parfois l'autre, jamais les 2. Ils sont majeurs tous les 2 et les dates de naissances sont validées.

 

Avez-vous une idée de comment réparer ce problème?

 

Merci

 

C.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe A Partie B

Vos deux enfants majeurs aux études doivent remplir leur propre déclaration de revenus. Assurez-vous que les deux ont bien complétés leur annexe 11 fédérale et l'annexe S provinciale. 

 

Vous devez les inclure dans vos personnes à charge, en incluant leurs revenus. Leurs dates de naissance doivent être avant 2006. Ouvrez en mode formulaire et lorsque vous cliquez sur une ligne de l'annexe A, deux autres fenêtres grises s'ouvrent. La deuxième est toute petite. Entrez l'information dans ces fenêtres et le transfer se fait vers l'annexe A. 

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne. Merci de choisir TurboImpôt

 

Mimine
Membre expérimenté

Annexe A Partie B

Bonjour,

non, ça ne fonctionne pas. Les PAC sont bien rentrées, les dates de naissances sont valides (une en 2004 et l'autre en 2003). Le problème est vraiment dans le logiciel je crois. Le dernier enfant de la liste qui a un montant à transférer (de son annexe S, ligne 20) est celui qui est entré dans l'annexe A partie B de ma déclaration, mais pas le premier.

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe A Partie B

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous transférez à un agent. 

 

Merci de choisir TurboÎmpôt.