Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
karmainne
Niveau 2

Annexe A case 44 - comment corriger le montant pour le revenu de l'autre personne à charge

Quand j'ai fait l'entrevue Easy Step, personnes à charge pour les enfants de plus de 18 ans qui sont encore aux études, j'ai entré le revenu net trouvé à la case 23600 de mes enfants (fédéral) au lieu de la ligne 236 (provincial).

Je cherche à corriger le montant erroné que j'ai entré et qui apparaît à l'annexe A, ligne 44 (RQ), mais il est impossible de le modifier, même en allant dans la section des personnes à charge.  J'ai refait l'entrevue du début afin de retrouver l'endroit où la question m'avait été posée, afin de modifier le montant à cet endroit, mais la question n'apparait plus, donc impossible de le corriger?

Comment le corriger?

Merci pour votre aide,

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Annexe A case 44 - comment corriger le montant pour le revenu de l'autre personne à charge

Pour modifier le montant du revenu de votre enfant, cliquez dans le menu de gauche sur Introduction >> Personne à charge. 

Cliquer sur Modifier.

Merci de choisir TurboImpôt.

karmainne
Niveau 2

Merci,

J'ai pu entrer les bons montants des lignes 275 (RQ) et 23600 (ARC) avec votre solution.

Toutefois, dans l'annexe À, ligne 44, le montant que j'avais inscrit initialement y est toujours et je n'ai pas moyen de l'effacer. Comment puis-je effacer le montant que j'avais entré via l'entrevue EasyStep?  Car la ligne 44 de l'annexe A indique qu'il faut entrer le ligne 236 (de la déclaration de RQ, c'est bien cela?) et non celle de la ligne 23600 de l'ARC (que j'ai entrée par erreur). 

Avec ce que j'ai fait, cela additionne à la ligne 46 les revenus du provincial et du fédéral, ce qui donne un montant beaucoup trop élevé car les 2 revenus ne sont pas censés s'additionner. 

Pouvez-vous donc confirmer  que dans l'annexe C, ligne 44, c'est bien la ligne  236 de RQ qu'il faut indiquer ( et non 23600 de ARC) et si oui, comment modifier cette ligne?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Oui, la ligne 44 de l'annexe A est pour la ligne 236 provinciale qui est un crédit pour région éloignée.

Pour corriger votre annexe A, il faut l'ouvrir et cliquez sur Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant. Retournez dans Easy Step comme démontré dans les images plus haut et entrez l'information de nouveau.

La ligne 236 provinciale est un crédit supplémentaire pour région éloignée. Dans le menu de gauche, cliquez Provincial - Québec - Profil des crédits du Québec et revisez cette section. 

Merci