Bonjour,
Suite à une séparation survenue le 9 mars 2024, puis-je réclamer un montant à la ligne 30300 pour Montant pour époux ou conjoint de fait (annexe 5)? C'est que votre logiciel indique une déduction par défaut, mais pour l'année au complet et non pour une portion de l'année, et j'aimerais m'assurer que ce montant est correct.
Merci.
Parce que la séparation a eu lieu pendant l'année 2024, il est possible que des montants pour certains crédits/déductions soient calculés en deux temps: certains mois en fonction que vous êtes en couple, et les autres mois en fonction que vous êtes séparés.
Vous devriez confirmer ces rensseignements, ainsi que les montants, avec l'ARC directement. Voici le lien pour communiquer avec eux:
Contactez l'Agence du revenu du Canada (ARC)
Merci de choisir TurboImpôt.
Parce que la séparation a eu lieu pendant l'année 2024, il est possible que des montants pour certains crédits/déductions soient calculés en deux temps: certains mois en fonction que vous êtes en couple, et les autres mois en fonction que vous êtes séparés.
Vous devriez confirmer ces rensseignements, ainsi que les montants, avec l'ARC directement. Voici le lien pour communiquer avec eux:
Contactez l'Agence du revenu du Canada (ARC)
Merci de choisir TurboImpôt.
Cstgermain1301
Niveau 1
jadu
Membre expérimenté
johanie19
Nouveau membre
Fitrops21
Membre expérimenté
bpotvin49
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.