J'ai trouvé que les améliorations locatives sont de catégorie 13 et le taux d'amortissement est de 10%.
Cependant sur la T2125, lorsque je rentre le montant dans la section B (acquisition d'équipement) on ne me demande pas le taux d'amortissement. Je pense que je devrais pas entrer le montant dans la section B, ni les autres section (C à G).
Mais alors où entrer cette information, sans que ce soit une entrée directe?
Le numéro de la catégorie est à la première colonne. Vous avez juste à mentionner la catégorie et le logiciel calcul le pourcentage automatiquement
Merci de choisir TurboImpôt.
oui, je comprends ça, mais se sont des améliorations locatives et ça ne rentre ni dans l'équipement, ni dans l'acquisition d'immeubles🙄
Le formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles, Partie 4- Dépenses serait plus approprié pour déduire ces frais pour un logement qui génère des revenus de location.
Merci de choisir TurboImpôt.
En fait, ce sont des améliorations locatives qui ont été faites dans un local commercial qui ne génère pas de loyer... mais qui sont considérées comme des dépenses amortissables!
Pour les travaux d'amélioration, seules les dépenses dans une habitation sont déductibles.
Dans certains cas, les dépenses réalisées dans un local non alloué à l'habitation peuvent être déductibles en ligne 224 (Formulaire T1229) :
Thank you for choosing TurboTax.
Thomas Levi
Niveau 2
Alexandren
Niveau 2
Micheline Houle
Niveau 1
Zomby
Niveau 2
hiker007
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.