Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Alexandren
Niveau 2

Amortissement pour amélioration locative

J'ai trouvé que les améliorations locatives sont de catégorie 13 et le taux d'amortissement est de 10%.

Cependant sur la T2125, lorsque je rentre le montant dans la section B (acquisition d'équipement)  on ne me demande pas le taux d'amortissement. Je pense que je devrais pas entrer le montant dans la section B, ni les autres section (C à G).

Mais alors où entrer cette information, sans que ce soit une entrée directe?

5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Amortissement pour amélioration locative

Le numéro de la catégorie est à la première colonne. Vous avez juste à mentionner la catégorie et le logiciel calcul le pourcentage automatiquement

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Alexandren
Niveau 2

Amortissement pour amélioration locative

oui, je comprends ça, mais se sont des améliorations locatives et ça ne rentre ni dans l'équipement, ni dans l'acquisition d'immeubles🙄

 

Moussi2
Moderator

Amortissement pour amélioration locative

Le formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles, Partie 4- Dépenses serait plus approprié pour déduire ces frais pour un logement qui génère des revenus de location.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Alexandren
Niveau 2

Amortissement pour amélioration locative

En fait, ce sont des améliorations locatives qui ont été faites dans un local commercial qui ne génère pas de loyer... mais qui sont considérées comme des dépenses amortissables!

Moussi2
Moderator

Amortissement pour amélioration locative

Pour les travaux d'amélioration, seules les dépenses dans une habitation sont déductibles.
Dans certains cas, les dépenses réalisées dans un local non alloué à l'habitation peuvent être déductibles en ligne 224 (Formulaire T1229) :

 

  • le traitement contre l'amiante dans des locaux professionnels et commerciaux ;
  • l'aménagement pour l'accès des personnes handicapées dans des locaux professionnels et commerciaux ;
  • les dépenses d'amélioration des propriétés rurales bâties (sans engendrer une augmentation du fermage) ;
  • les dépenses d'amélioration et de construction des bâtiments d'exploitation rurale liées à la protection de l'environnement ;
  • les dépenses d'amélioration des propriétés non bâties ;
  • les travaux de gros entretien des espaces naturels protégés.

 

Thank you for choosing TurboTax.