Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Clavoie777
Niveau 2

Aide gouvernemental aux familles et allocation canadienne pour enfants

Bonjour,

Je complète l'impôt au père de mes petits enfants. Ma fille et lui se sont séparés en bon terme à la fin de l'année 2023. Ils ont 2 enfants d'âge mineure scolaire.
Chacun est admissible au crédit d'équivalent de conjoint. Le problème c'est que l'aide gouvernementale aux familles du provincial et l'allocation canadienne pour enfants est demandé seulement par ma fille mais dans l'impôt du père, il y a des versements indiqués également.
Comment corriger dans l'impôt du père ?

Merci de me venir en aide7dd51a93-755b-47d5-af77-abc5c1340902.jpg23106b8b-26c5-4a96-b406-b2e2e19efec1.jpg563190bc-ae7a-4be3-a651-a441199c3d25.jpg

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Aide gouvernemental aux familles et allocation canadienne pour enfants

Vous avez déclaré qu'un seul enfant vit avec le contribuable pour demander le crédit PAC admissible, si je comprends bien  ? Étant donné que vous entrez les personnes à charge qui habite avec le contribuable, les allocations se calculent automatiquement, mais le gouvernement ne donnera pas les allocations aux deux personnes ; ça restera à la mère si c'est elle qui est enregistrée pour les recevoir. Si vous inscrivez que les deux enfants n'habitent pas avec le contribuable, à ce moment, les allocations ne se calculeront pas. 

Merci de choisir TurboImpôt.