Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
SergeD
Niveau 2

Adresse dans TP-1029.61.MD

L'addresse qui est entrée dans le formulaire TP-1029.61.MD Crédit d'impôt pour maintient à domicile des aînés devrait être l'adresse de résidence comme dans l'annexe D, mais c'est l'adresse de la page 1 qui est utilisé.

Cette adresse de la page 1 est l'adresse postale et non l'adresse de résidence.

Erreur dans TurbotImpôt ou c'est moi qui ne comprends pas bien?

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

De quelle page 1 s'agit-il? L'annexe D est pour le crédit de solidarité, et le formulaire TP-1029.61.MD est pour le crédit de maintien à domicile dans une résidence privé. Travaillez-vous en mode formulaire direcdtement ou Easy Step? 

SergeD
Niveau 2

Je travail normalement en Easystep. Quand j'ai revisé le rapport provincial c'est là que j'ai vu que l'adresse sur le tp-1029.61.md n'était pas la bonne (je crois). J'ai donc essayé de la modifier directement dans le formulaire mais il me ramène à la page 1 de la déclaration de revenu. 

Ce rapport d'impôt est pour ma mère qui vie en résidence mais l'adresse entrée au début est la mienne considéré comme adresse postale.

TurboImpotNadia
Moderator

Dans Easystep, section Introduction >> Coordonnées, assurez-vous d'inscrire NON à la question : Votre adresse domiciliaire est-elle identique à votre adresse postale ?

La partie 2 du formulaire TP-1029.61 est si votre mère a résidé dans plus d'une résidence pendant l'année. Est-ce le cas ?

Nous recommandons de voir avec Revenu Québec, mais l'adresse postale est préférable normalement pour la déclaration telle que vous l'avez fait. 

Merci 

SergeD
Niveau 2

Dans Introduction/Coordonnées la réponse est bien NON.

Ma mère a résidé dans une seule résidence toute l'année 2024.

Donc, si je comprends bien, peu importe l'adresse entrée dans cette  partie 2 du formulaire TP-1029.61.MD, Revenu Québec n'en tiendra pas compte.

Cependant, ma mère a déménagé dans un CHLSD le 15 mars 2025. Donc elle aura résidé dans plus d'une résidence. J'anticipe donc avoir ce même problème quand je ferai ses impôts l'an prochain. L'adresse dans ce formulaire sera l'adresse postale et non l'adresse de la dernière résidence si rien n'est changé dans Turbot Impôt. Je ne peu pensé que cette situation est unique au cas de ma mère. Une revision en vue de la période d'impôt de 2025 devrait être faite et les instructions ajustées en conséquence.

Merci.