Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
betty1234
Membre expérimenté

Admissibilité à ImpôtNet Québec compromise par un autre message erroné

Bonjour,

Après des erreurs avec les feuillet T3-R16 qui ont cessé de s'afficher, j'ai réussi à transmettre tous les rapports d'impôt sauf un. Je reçois un message me disant que je ne suis pas admissible à ImpotNet pcq  j'ai fait faillite, j'ai déclaré des pensions alimentaires à plus de 4 personnes , etc etc ....  ALORS QUE JE N'AI RIEN COCHER À CET EFFET!  Quel est le problème et comment le résoudre?

Quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est-ce qui se passe cette année avec Turbot impôt?

5 RÉPONSES 5
TurboImpotNadia
Moderator

Dans la section Terminer et Soumettre lorsque vous envoyer la déclaration provinciale, vérifiez si vous avez bien répondu NON aux questions suivantes: 

Merci de choisir TurboImpôt.

betty1234
Membre expérimenté

Bonjour

J'ai effectivement répondu non à cette question.

J'ai également répondu non au questionnaire restreignant l'envoi du rapport d'impôt par ImpôtNet.

Le logiciel nous demande si une ou plusieurs des situations suivantes nous concerne et si on répond oui, on ne peut transmettre notre rapport d'impôt.  J'ai répondu NON pour l'ensemble des restrictions et malgré cela, le logiciel fait comme si j'ai répondu oui et bloque mon envoi par ImpôtNet.  Il y a un bug.  Solution?

Merci

Louise37
Nouveau membre

J'ai le même problème mais pour le formulaire T-80 qui ne peut s'annuler pour pouvoir transmettre ma déclaration au provincial.  Quoi faire?  Je n'ai rien de complété à ce formulaire et je ne peux l'annuler quand même....

TurboImpotLiseD
Moderator

@betty1234 Une mise à jour pour TurboImpôt bureau a été faite vendredi le 28 mars. Assurez-vous d'avoir la dernière version (6004) Réviser votre déclaration depuis le début, surtout le Profil puisque quelques fois suite à une transmission, des cases peuvent s'être cochée (surtout si vous avez importé des données de l'ARC ou de RQ). 

@Louise37 Allez en mode Formulaires. Ouvrez les formulaires suivants un par un pour les effacez et ensuite fermez les formulaires inutilisés.  Le T2125 fédéral, le TP-80 et l'annexe L. 

Ceci devrait régler le problème.

Merci

betty1234
Membre expérimenté

Il m'est toujours impossible d'envoyer mon rapport par impot net au Qc.  Même si je réponds non aux questions restreignant l'envoi par impôt net,  le logiciel fait comme si j'avais répondu oui et bloque l'envoi. Aucune correction n'est possible de mon côté.  Je révise tous les jours et tente d'envoyer mon rapport sans succès.  Y a-t-il une solution?