Bonjour,
Je suis un peu perdu pour la façon de deduire un achat d'auto électrique pour un travailleur autonome. Si je comprends bien je dois remplir la section A et la section B du formulaire T2125 C1? Est-ce que je dois remplir autre chose? J'ai la version deluxe, mais est-ce que je dois absolument avoir la version travailleur autonome?
Merci beaucoup
Nous recommendons la version TurboImpôt travailleur autonome qui offre un guide plus complet mais vous pouvez utiliser la version deluxe pour entree les informations sur le formulaire T2125.
En ce qui concerne les véhicules zéro émission vous pouvez consulter le lien ci-bas pour la définition sous type de véhicule.
Vous pouvez déduire les dépenses d'utilisation d'un véhicule à moteur que vous avez engagées dans le but de gagner un revenu d'entreprise. Cependant, votre déduction dépend de plusieurs facteurs.
Les frais que vous pouvez déduire à la « ligne 9281 – Dépenses relatives aux véhicules à moteur (sans la DPA) » du formulaire T2125, ou du formulaire T2121, ou à la ligne 9819 du formulaire T2042 comprennent ce qui suit :
Vous pouvez aussi demander la déduction pour amortissement (DPA), mais inscrivez le montant à la « ligne 9936 – Déduction pour amortissement ».
Merci de choisir TurboImpôt.
calculatrice
Nouveau membre
MarioCas
Niveau 1
Flobrochu
Niveau 1
Karine765
Nouveau membre
elleetaitunefois
Membre expérimenté
©1997-2024 Intuit, Inc. All rights reserved.
Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect, and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Terms and conditions, features, support, pricing, and service options subject to change without notice.
Security Certification of the TurboTax Online application has been performed by C-Level Security.
By accessing and using this page you agree to the Terms of Use.
Did the information on this page answer your question?
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.