Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Annonces
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

MarioCas
Niveau 1

Achat auto électrique pour travailleur autonome

Bonjour,

Je suis un peu perdu pour la façon de deduire un achat d'auto électrique pour un travailleur autonome. Si je comprends bien je dois remplir la section A et la section B du formulaire T2125 C1? Est-ce que je dois remplir autre chose? J'ai la version deluxe, mais est-ce que je dois absolument avoir la version travailleur autonome?

Merci beaucoup

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Achat auto électrique pour travailleur autonome

Nous recommendons la version TurboImpôt travailleur autonome qui offre un guide plus complet mais vous pouvez utiliser la version deluxe pour entree les informations sur le formulaire T2125.

En ce qui concerne les véhicules zéro émission vous pouvez consulter le lien ci-bas pour la définition sous type de véhicule.

Dépenses relatives aux véhicules à moteur

Dépenses relatives aux véhicules que vous pouvez déduire

Vous pouvez déduire les dépenses d'utilisation d'un véhicule à moteur que vous avez engagées dans le but de gagner un revenu d'entreprise. Cependant, votre déduction dépend de plusieurs facteurs.

Les frais que vous pouvez déduire à la « ligne 9281 – Dépenses relatives aux véhicules à moteur (sans la DPA) » du formulaire T2125, ou du formulaire T2121, ou à la ligne 9819 du formulaire T2042 comprennent ce qui suit :

• les droits d'immatriculation et les permis;
  • le carburant et l'huile;
  • les frais d'électricité pour les véhicules zéro émission;
  • les primes d'assurance;
  • l'intérêt sur l'argent emprunté pour l'achat du véhicule à moteur;
  • l'entretien et les réparations;
  • les frais de location.

Vous pouvez aussi demander la déduction pour amortissement (DPA), mais inscrivez le montant à la «  ligne 9936 – Déduction pour amortissement ».

Merci de choisir TurboImpôt.