Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bibadum
Membre expérimenté

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

Mon garçon de 19 ans s'est inscrit au CEGEP en 2023, mais y est resté que 5 semaines. Par contre, les papiers du CEGEP montre qu'il s'est inscrit pour 5 mois. Si je n'entre pas le T2202a et le releve 8, il recevra l'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT). Mais si j'entre ces relevés, j'imagine qu'il ne la recevera pas. Est-ce qu'il existe une façon de prouver qu'il a fréquenté le CEGEP que pendant 5 semaines et ensuite abandoné? 

5 RÉPONSES 5
Moussi2
Moderator

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

Il faudrait communiquer avec le CEGEP. Par moment, si l'élève n'a pas abandonné avant la période limite, il est considéré comme être inscrit. Nous vous recommanderons de vérifier avec le CEGEP. L'ARC est au courant de votre situation en temps réel et ne pas inscrire les feuillets pourraient causer une situaiton de non concordance avec les données de l'ARC et possiblement générer un audit. 

 

En espérant que ceci vous aidera à clarifier la situation. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Bibadum
Membre expérimenté

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

Un grand merci pour la réponse rapide. J'ai voulu jouer selon les règles et j'ai re-soumis la déclaration de mon garçon AVEC le T2202a et le Releve 8. L'avis de cotisation APRÈS le ReTransmettre n'a pas changé. Il a toujours droit à l'allocation pour travailleur. Je crois que c'est à cause que dans son T2202a, il est mentionné qu'il était au CEGEP qu'a TEMPS PARTIEL. J'ai lu sur le site du gouvernement et l'allocation canadienne pour travailleur ne semble pas accessible à ceux inscris à un établissement de scolarité agréée à temps plein. 

 

Pensez-vous la même chose? Il va toujours bénéficier du montant de l'allocation?

Moussi2
Moderator

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

En effet, si il est inscrit à temps partiel, il y a droit, car la condition d'exclusion est pour les étudiants à temps plein (plus de 13 semaines). 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Bibadum
Membre expérimenté

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

Encore un grand merci pour le réponse rapide!

Moussi2
Moderator

Abandon CEGEP et allocation canadienne pour les travailleurs (ACT)

Au plaisir !