Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer ma déclaration d'impôt pour 2024. J'ai quitté mon emploi en août 2023 et j'ai dû payer des frais de relocalisation, qui étaient prévus au cas où je ne resterais pas en poste pendant la durée convenue. J'ai reçu ma lettre de recouvrement concernant cette dette, qui a fait l'objet de plusieurs discussion. Cela a pris plusieurs mois, cette dette a été réglé en janvier 2024.
Dans nos échanges avec mon ancienne entreprise, il est mentionné que je peux allouer ce montant à ma déclaration de revenus 2024, dans la ligne 22900. Cependant, lorsque je remplis ma déclaration, il me demande à quel T4 cette somme est reliée. Mais étant donné que ce n'est pas un revenu lié à un T4 de 2024, je me demande si mon ancien employeur aurait dû me fournir un document en 2024 pour justifier cette dépense.
Merci d'avance pour vos conseils !
Une dépense d'emploi doit être reliée à un emploi/T4. Si le revenu qui y serait relié est en 2023, nous vous conseillons de voir avec l'Agence du revenu du Canada si vous devez demander un redressement de votre déclaration 2023 ou si vous pouvez l'attacher à un autre revenu d'emploi autre que cet employeur en 2024 (si c'est le cas et que vous avez un T4 d'un autre employeur).
Merci de choisir TurboImpôt.
Katiane Legault
Nouveau membre
Erlowin
Niveau 2
alexdnim
Nouveau membre
Marc-Andre
Nouveau membre
DAN0
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.