J'ai reçu 2 formulaires 1042-S IRS (Foreign Person' U.S. Source Income Subject to Withholding) revenus de placements de mon courtier pour le même # de compte, soit mon compte CELI.
Sur un, je vois le total des dividendes reçus à la case 2 (Gross income) et à la case 10 (Total withholding credit) l'impôt retenu.
Sur l'autre, je vois le total des gains en capitaux à la case 2 et à la case 10 l'impôt retenu.
En ce qui concerne mon compte REER chez le même courtier, je n'ai reçu aucun formulaire 1042-S.
J'ai lu sur ce forum que pour le formulaire T1135 de Revenu Canada on doit le remplir seulement si on a des biens étrangers de plus de 100K$ durant l'année et que les comptes CELI et REER ne font pas parties du formulaire T1135. Est-ce exact ?
Pour le formulaire 1042-S, les comptes CELI et REER est-ce comme pour le formulaire T1135 on ne doit pas le mettre sur nos déclarations de Revenu Canada et Revenu Québec?
Bref, j'aimerai bien recevoir le plus de précisions possibles sur cet article. MERCI èa l'avance
Mario60
Niveau 2
Sylvain8
Nouveau membre
Roger T1
Niveau 3
flanoie216
Membre expérimenté
RB1313
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.