Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Mario60
Niveau 2

1042-S IRS revenus de placements, T1135 Déclaration de biens étrangers, CELI, REER

J'ai reçu 2 formulaires 1042-S IRS (Foreign Person' U.S. Source Income Subject to Withholding) revenus de placements de mon courtier pour le même # de compte, soit mon compte CELI.

Sur un, je vois le total des dividendes reçus à la case 2 (Gross income) et à la case 10 (Total withholding credit) l'impôt retenu.

Sur l'autre, je vois le total des gains en capitaux à la case 2 et à la case 10 l'impôt retenu.

En ce qui concerne mon compte REER chez le même courtier, je n'ai reçu aucun formulaire 1042-S.

J'ai lu sur ce forum que pour le formulaire T1135 de Revenu Canada on  doit le remplir seulement si on a des biens étrangers de plus de 100K$ durant l'année et que les comptes CELI et REER ne font pas parties du formulaire T1135. Est-ce exact ?

Pour  le formulaire 1042-S, les comptes CELI et REER est-ce comme pour le formulaire T1135 on ne doit pas le mettre sur nos déclarations de Revenu Canada et Revenu Québec?

Bref, j'aimerai bien recevoir le plus de précisions possibles sur cet article.  MERCI èa l'avance

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

1042-S IRS revenus de placements, T1135 Déclaration de biens étrangers, CELI, REER

Le montant figurant à la case 2 du formulaire 1042-S correspond aux revenus d'intérêts et de dividendes étrangers. Vous devez les déclarer à la ligne 12100 de votre déclaration fédérale. Si vous avez un case 7a ceci représente l'impôt étranger retenu à la source. Vous pouvez demander un crédit d'impôt étranger pour ces montants à la ligne 40500 de votre déclaration fédérale.

Vous devez aussi déclarer le tout dans votre déclaration provinciale. Vous devez convertir les montants en dollars américains en dollars canadiens en utilisant le taux de change en vigueur au moment où les revenus ont été reçus.

Qu’est-ce que le formulaire 1042-S et comment l’inscrire dans ma déclaration de revenus canadienne? ...

Pour ce faire,, dans TurboImpôt Bureau, vous pouvez remplir le feuillet Étranger et demander le crédit d'impôt étranger.

Pour demander le crédit d'impôt étranger, cliquer sur la loupe en haut à droite "Rechercher" et taper étranger et cliquer sur Crédit d'impôt étranger.

Dans TurboImpôt en ligne :

1. À la page d'accueil, cliquer sur Profil>> Votre profil d'impôt

2. Sous Avez-vous eu l'un de ces types de revenus ? Cocher la case. Revenu de source étrangère et cliquer continuer jusqu'a la fin du profil. A noter que vous aurez besoin de la version TurboImpôt Premier pour déclarer des revenus de source étrangère. 

3. Cliquer sur Revenus de source étrangère.

4. Entrer le pays d'origine et le montant 

5. Pour demander le crédit d'impôt étranger, à la page d'accueil, taper dans la barre de recherche « étranger » et cliquer sur Crédit d'impôt étranger.

Merci de choisir TurboImpôt.