Où demander la déduction de mes dépenses d’emploi dans TurboImpôt en ligne?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 19 avril 2024
Si vous êtes un employé salarié ou à commission qui a dû travailler à domicile au moins 50 % du temps pendant un minimum de quatre semaines consécutives en raison de la COVID-19, vous pouvez déclarer des frais de local de travail à domicile dans votre déclaration de revenus de 2020, 2021, 2022.
Pour déduire vos dépenses d’emploi, suivez les instructions ci-dessous :
- Sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe) dans le menu TurboImpôt.
- Dans la fenêtre Rechercher, tapez emploi.
- Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis sélectionnez Lancer.
- À l’étape Dépenses d’emploi, sélectionnez Oui.
- À l’étape Profil des dépenses d’emploi, choisissez l’option qui s’applique à votre situation, puis sélectionnez Continuer.
- Suivez les instructions à l’écran pour entrer vos dépenses.
- Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Votre profil d’emploi.
Note : Pour demander cette déduction (ligne 22900 de votre déclaration de revenus), vous devez être admissible aux nouvelles règles relatives à la COVID-19, OU avoir un formulaire T2200 signé par l’employeur stipulant les conditions de votre emploi. Ne produisez pas le formulaire T2200 avec votre déclaration, mais conservez-en une copie pour vos dossiers. Consultez Dépenses d’emploi pendant la pandémie de COVID-19 pour en savoir plus.
Sur le même sujet
- (TurboTax Business Incorporated) Déclaration de revenus de société imprimée : mes formulaires imprimés portent l’indication RETAIN ON FILE. DO NOT SUBMIT TO THE CRA (CONSERVER AU DOSSIER. NE PAS SOUMETTRE À L’ARC.)de TurboImpôt•Mis à jour le 14 mars, 2024
- (TurboTax Business Incorporated) Comment puis-je imprimer ou transmettre une copie de ma déclaration?de TurboImpôt•4•Mis à jour le 14 mars, 2024
- (TurboTax Business Incorporated) Où puis-je acheter des déclarations supplémentaires pour les années précédentes?de TurboImpôt•1•Mis à jour le 14 mars, 2024
- (TurboTax Business Incorporated) Error: Error loading TaxLink data (Erreur : Échec du chargement de données TaxLink)de TurboImpôt•Mis à jour le 12 mars, 2024
- (TurboTax Business Incorporated) Comment puis-je trouver et supprimer les erreurs et les avertissements?de TurboImpôt•1•Mis à jour le 14 mars, 2024