Bonjour,
Les années passées, si nous avions un régime privé d'assurance-maladie (via notre employeur), il suffisait de répondre "Oui" à cette question dans la section "Déduction" et ensuite Turbo Impot demandait d'indiquer les mois de l'année où nous avions été couverts par ce régime privé.
Est-ce que pour 2024 cette façon de faire à changer? Le mieux que j'ai pu trouver est le logiciel qui demande d'entrer le montant de nos cotisations à un régime privé, dans la section sur "Les frais médicaux". J'ai l'impression de ne pas faire la bonne chose.
Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
Il n'y a eu aucun changement à cet effet. Si vous étiez couvert par un régime d'assurances via votre employeur pendant toute l'année, vous devez choisir l'option 14, lorsque vous êtes dans la section RAMQ de votre déclaration. Le seul moment où vous avez à identifier des mois est quand vous n'étiez pas couvert pendant toute l'année par le régime d'assurance via votre employeur.
Que ce soit pour TurboImpôt Enligne ou Bureau, ces renseignements sont à compléter dans la section Provincial, Régime d'assurance médicaments du Québec.
Merci de choisir TurboImpôt.
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