Bonjour,
En 2023, j'ai effectuée une cotisation excédentaire par erreur à mon REER. J'ai entrepris les démarches pour rectifier la situation avec l'ARC qui m'ont avisée de ne pas déclarer le montant excédentaire dans ma déclaration 2023. Donc, sur l'avis de cotisation 2023 je n'ai PAS de montant inutilisé d'indiqué.
En 2024, j'ai donc reçu un remboursement du montant excédentaire et un T4RSP a été émis. Les instructions de l'ARC sont de déclarer le remboursement à la ligne 12900 et de le déduire à la ligne 23200. Puisque je n'ai pas déclaré le montant à l'Annexe 7 de 2023, un redressement n'est pas nécessaire pour réduire les cotisations REER. J'ai donc obtenu un formulaire T3012A à ce sujet.
En complétant ma déclaration de 2024, ma cotisation réelle effectuée en 2024 est réduite du montant de ma cotisation excédentaire de 2023 par le logiciel. La seule façon que j'ai trouvé pour empêcher ça, c'est de déclarer une cotisation inutilisée de 2023 (ma cotisation excédentaire), mais ceci engendre l'erreur 2197 quand je tente de soumettre à l'ARC parce qu'il n'y a aucune cotisation inutilisée sur mon Avis de cotisation de 2023.
Comment suis-je supposée entrer les informations en 2024 dans ce cas?
Il nous reste 3 jours pour soumettre nos déclarations! J'ai vraiment besoin d'aide!
J'ai finalement réussi à régler mon problème en consultant le site de l'ARC. Je devais notamment éliminer le formulaire T746 que TurbotImpôt avait complété et j'ai réussi à inscrire un montant à la ligne 23200 en allant directement dans le formulaire. Malgré qu'il y ait un endroit où le formulaire T3012A est indiqué, aucune question de TurbotImpôt n'y faisait référence et aucune recherche de "T3012A" ne m'y menait, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
J'ai finalement réussi à régler mon problème en consultant le site de l'ARC. Je devais notamment éliminer le formulaire T746 que TurbotImpôt avait complété et j'ai réussi à inscrire un montant à la ligne 23200 en allant directement dans le formulaire. Malgré qu'il y ait un endroit où le formulaire T3012A est indiqué, aucune question de TurbotImpôt n'y faisait référence et aucune recherche de "T3012A" ne m'y menait, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
fgiroux17590
Nouveau membre
hamlilimohammed03
Nouveau membre
nico3
Niveau 3
aline-desfosses
Nouveau membre
pontaisvictor
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.