Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Déductions et crédits provinciaux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ou Lancer un sujet
Bonjour, après discussion avec Revenu Québec, je dois, en plus d'une pension alimentaire, rentrer des frais d'avocats ligne 250 avec un code 8 dans la case 249. J'ai vu plusieurs post avec réponses qui expliquaient ou aller (recherche, autre déductio... continuer
Desmo ‎Envoyé il y a 2 semaines | Dernier envoi lundi par TurboImpotLiseD
0
5
Bonjour.Pourquoi le montant inscrit à la case 55 des feuillet T4 ne s'inscrit pas à la ligne 31205 du rapport d'impôt fédéral? Ce montant de 449.54$ devrait apparaitre à la ligne 31205 mais n'apparait pas même s'il apparait à la case 55 du feuillet T... continuer
André Bouchard ‎Envoyé il y a une semaine | Dernier envoi il y a une semaine par TurboImpotLiseD
0
1
J'aimerais connaître l'impact du choix "Soutien aux enfants du Québec" dans les renseignements d'une personne à charge. Mon enfant a eu 18 ans en cours d'année 2023. Nous avons reçu des paiements de soutien une partie de l'année. Que devrais-je répon... continuer
ours_econome ‎Envoyé il y a 3 semaines | Dernier envoi il y a 3 semaines par Moussi2
0
1
J'ai choisi l'option de calculer si on était disponible ou non à l'allocation canadienne pour travailleurs, sans savoir qu'on faisait trop de revenu de toute façon. Quand j'ai coché mon accord pour calculer si oui ou non nous étions éligible, mon tot... continuer
KatWillco ‎Envoyé il y a 3 semaines | Dernier envoi il y a 3 semaines par TurboImpotLiseD
0
1
Bonjour, dans la feuille de calcul du Supplément remboursable pour frais médicaux dans la déclaration fédérale, il y a un montant à la ligne 19 et le montant à la ligne 20 est 0. La ligne suivante mentionne de soustraire la ligne 20 de la ligne 19. J... continuer
Mila0520 ‎Envoyé il y a 4 semaines | Dernier envoi il y a 3 semaines par Moussi2
0
3
j'ai un relevé 10 (FTQ) année 2022 que je voudrais saisir dans ma déclaration de 2023, le crédit s'applique au fédéral mais je ne vois pas ou l'appliquer au provincial dans SACTRil est écrit : cout non déduit des années précédentes, jusque la ça vama... continuer
Lyne7012 ‎Envoyé il y a un mois | Dernier envoi il y a un mois par TurboImpotLiseD
0
1
Le logiciel me donne comme enfant à charge désigné mon garçon par défaut. Puis-je le changer pour ma fille? Est-ce que ceci changerait quelque chose dans ma déclarations?
Ludovik ‎Envoyé March 25, 2024 | Dernier envoi March 25, 2024 par TurboImpotLiseD
0
3
Bonjour,J'ai deux sortes de REER : FTQ et ordinaireJ'utilise la méthode Easystep, et elle ne me permet pas de rentrer la case B du REER FTQ.Devrais le saisir en allant à feuillet et en remplissant le relevé 10?Merci bien
Rabia ‎Envoyé March 23, 2024 | Dernier envoi March 23, 2024 par Moussi2
0
3
Pour l'année 2023, la personne aidée admissible n'apparaît pas automatiquement à la section B du formulaire. Il s'agit de l'époux handicapé de la personne aidante admissible à réclamer ce crédit. Lorsque je tente d'inscrire manuellement, une fenêtre ... continuer
Zackvgauthier ‎Envoyé March 5, 2024 | Dernier envoi March 5, 2024 par TurboImpotLiseD
0
1
Je veux entre un crédit en raison de l'age de ma femme à la ligne 361, et apparement il faut remplir l'annexe B.Mais je ne trouve pas la solution sur la version en ligne.
Ipefix ‎Envoyé March 2, 2024 | Dernier envoi March 2, 2024 par Moussi2
0
1
Auteurs les plus complimentés