Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Zackvgauthier
Nouveau membre

Annexe H - Crédit pour aidant naturel

Pour l'année 2023, la personne aidée admissible n'apparaît pas automatiquement à la section B du formulaire. Il s'agit de l'époux handicapé de la personne aidante admissible à réclamer ce crédit. Lorsque je tente d'inscrire manuellement, une fenêtre s'ouvre pour m'indiquer qu'il s'agit d'un champs automatique que je peux modifier par entrée directe (ce que je ne fais pas car non admissible à impôt net). J'ai beau cliquer deux fois pour aller vers ce champs automatique, cela m'amène directement au panorama Personne à charge sans qu'aucune information ne puisse être entrée pour un époux handicapé. Cela fait des heures que j'essaie de trouver le problème sans succès. J'ai tout vérifié, coché correctement les feuilles de travail etc., rien à faire. Pourtant, en 2022, cette annexe ne présentait aucun tel problème. 

Quelqu'un a-t-il une solution? Est-ce un bug du logiciel cette année?

Merci.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H - Crédit pour aidant naturel

La personne aidée doit être entrée comme personne à charge. Elle doit être indiquée comme Autre dans la liste. 

 

 

Ne pas demander le crédit Montant pour une personne à charge admissible. Cochez plutôt Montant pour aidant naturel.

 

 

 

En continuant, vous verrez que le nom de la personne à charge sera indiquée sous la case de votre situation. (Malade est le nom fictif de ma déclaration)

 

 

Remplissez toutes les cases pour chacune des années.

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt