Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
J99MTL
Membre expérimenté

Annexe 15 lorsque aucun CELIAPP

J'utilise la version ordinateur avec EasyStep (et formulaires).

Je n'ai jamais ouvert de CELIAPP, ni jamais soumis d'Annexe 15 pour les années précédentes.  Lors de la révision finale, j'ai ce message : "Avertissement : Indiquez si vous avez ouvert un compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP) au cours de l'année."

Pour éliminer ce message, je dois clicker "non" sur la première question de l'annexe 15.  Mais si je click non, l'Annexe 15 sera générée (essentiellement vide).  Si je laisse les deux cases vides (oui et non), aucune Annexe 15 ne sera générée, ce qui me semble plus conforme aux instructions de l'Annexe 15.  J'ai l'impression que si je soumet l'Annexe 15 (en clickant non), c'est comme de dire "j'ai un CELIAPP, mais il n'a pas été ouvert en 2025". 

Est-ce préférable de laisser les champs vides pour que l'Annexe 15 ne soit pas générée du tout dans mon cas?

Sans titre.png

1 RÉPONSE 1

Annexe 15 lorsque aucun CELIAPP

Les avertissements sont là pour attirer votre attention sur certains éléments que le logiciel vous suggère de réviser. 

Il est important de les passer en revue et, lorsqu'il ne s'applique pas à vous, cliquer Ignorer. Comme indiqué par le message de révision, ce message disparaîtra et aucune Annexe 15 ne sera générée.

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.