Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Effectivement, je constate que j’en plus qu’un d’ouvert, comment je fais pour les fermer/enlever? Merci beaucoup de l’aide
Voici les étapes :
1. Si vous êtes dans EasyStep, cliquez sur Formulaire en haut à droite.
2. Ensuite en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire T2125-E1 (ou P1 ou C1)
4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant
5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ceci devrait automatiquement fermer le formulaire TP-80E (ou TP-80P ou TP-80C).
Merci de choisir TurboImpôt.
Va en mode formulaire sur ton t4a tu va pouvoir le faire ensuite tu enregistre et tu ferme
Bonjour,
Mon client est enseignant, il fait du perfectionnement en sport dans ses cours libre d'enseignement;
il a reçu de sa commission scolaire un feuillet T4A $8,250.00 case 48 et un relevé 1 case O $8,250.00 et le code est ( RB ) selon les explications le code indique bourses d'études ou récompenses (ligne 154) .
Lorsque je complète au Fédéral: le feuillet T4A à la case 48 j'ai indiqué le montant dans profession et on me demande de compléter la T2125 par la suite j'ai opté pour la Partie 3B - Revenus de professions libérale et indiqué le montant selon le feuillets T4A le montant se retrouve donc à la case 13699 brut, et la case 13700 et la ligne 27 de la T1, il n'y a aucune dépense à saisir. SVP m'informer si c'est la bonne façon de le faire et pour le Provincial je ne sais quoi faire pouvez-vous m'indiquer la bonne façon de compléter la déclaration?
Quand tu as un montant à la case 48 tu T4A sa va te prendre la version autonome si tu veux être capable de le transmettre et tout va s'inscrire dans tes formulaire et à la bonne place
@Magella Il est important de choisir le T2125 approprié afin que les montants s'affichent correctement aux bons endroits et que les calculs se fassent adéquatement.
Profession libérale:
La pratique d’une profession libérale constitue une entreprise. Habituellement, vous calculez votre revenu de profession libérale en suivant les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux autres entreprises. Cependant, certains aspects des activités d’une profession libérale sont différents des autres genres d’entreprises. Aux fins de l’impôt, vous devrez cochez « Profession libérale » si vous êtes avocat, ingénieur, notaire, vétérinaire, comptable, médecin, aide-comptable, chirurgien, architecte, chiropraticien ou psychologue.
Commission:
Si vous gagnez des revenus de commissions d’un travail autonome, vous êtes réputé avoir gagné des revenus d’entreprise. À ce titre, vous êtes assujetti aux règles qui s’appliquent aux revenus d’entreprise.
Autres entreprises:
Un revenu d’entreprise comprend tout revenu que vous tirez d’une activité que vous pratiquez à profit ou dans l’espoir raisonnable de faire un profit. Par exemple, un revenu d’une entreprise de service est un revenu d’entreprise.
Veuillez vous assurer que la source de la case 48 est bien identifiée dans le T4A.
Merci de choisir TurboImpôt.
Marche pas plus quand on fait suivant. En plus TurboImpot importe les feuillets tout croche, les feuillets de releve1 se placent dans les T4. Vraiment de la bouette pour un travail sporadique aux élections municipale.
Il faut que tu sélectionne le type de t2125.
mais sa va te prendre la version autonome pour l'envoyer
tremblay.pierre.b
Nouveau membre
francois-paradis-caron-1
Nouveau membre
user17766200112
Nouveau membre
jeremie-dorval
Nouveau membre
touimaded
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.