Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
AlainRaza
Nouveau membre

Prime d'assurance maladie payés par un employeur hot Québec

Bonjour ,

Je travaille en Ontario et domicilié au Québec

J'ai eu une lettre de mon employeur sur les régimes collectifs de soins médicaux et dentaires payés par l'employeur.  Ces avantages sont assujettis à l'impôt et je n'ai pas de relevé 1.

Comment déclarer ce montant ?

 

Merci

 

Alain

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Prime d'assurance maladie payés par un employeur hot Québec

Entrez votre T4, et cliquez sur Enregistrer le T4 et Entrer un RL-1. Dans le RL - 1 vous entrez le nom de votre employeur seulement. Sur la prochaine page, vous verrez que vos revenus ont été transférés à la case A RL -1

Si ces bénéfices payés par l'employeur sont asujettis à l'impôt, le montant devrait se trouver dans votre T4 à la case 40. La case 40, ce montant est déjà additionné à votre salaire. Vous ne l'entrez pas dans le logiciel. 

 

Dans la section Provinciale - Crédits du Qc - Régime d'assurance maladie du Qc choisissez la case 14. Cliquez sur Ceci couvre ma situation. 

Sur la prochaine page, cochez les mois où vous avez été couvert(e) par des bénéfices.

 

 Plus loin dans les questions provinciales, vous verrez où vous pouvez transférer au Québec jusqu'à 45% de l'impôt que vous avez payé en Ontario, puisque vous bénéficier des services du Québec. 

 

 

 

Sur la prochaine page, vous verrez ceci. 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

AlainRaza
Nouveau membre

Prime d'assurance maladie payés par un employeur hot Québec

Bonjour,

 

Le montant ne figure pas sur la case 40 du T4.

J'ai eu une lettre qui s'adresse aux employés résidant au Québec et travaillant enOntario.

La lettre dit ceci:

 

En 1993, le gouvernement du Québec a décicé d'assujettir à l'impôt sur le revenu les régimes collectifs aux soins médicaux et dentaire payés par l'employeur.

 

Comme la loi de l'impôt sur le revenu le prévoit, l'impôt s'impliquant à ces avantages sociaux n'a pas été retenu à la source que pour les employés qui travaillent et résident au Québec.

Comme vous travaillez en Ontario et réside au Québec, aucun impôt n'a été prélevé sur votre salaire en ce qui a trait aux régimes de soins médicaux et dentaires dont vous bénéficiez, et c'est pourquoi ucun montant relatif à ces avantages n'apparaît sur votre relevé T4 pour l'année 2023.

 

Merci

Moussi2
Moderator

Prime d'assurance maladie payés par un employeur hot Québec

Merci pour votre contribution. Merci de choisir TurboImpôt.