Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
MaximeG22
Nouveau membre

Multiple T4/R1 d'employeurs différent

Bonjour,

Aujourd'hui en faisant ma déclaration, j'ai remarqué un drôle de problème. Ma conjointe à eu 3 employeurs différents pour l'année 2025; elle a donc trois T4 et trois Relevé1 différents. 

J'ai remarqué dans turbo impot en ligne que lorsque je crée un T4 et R1 séparément pour chaque employeur différent, j'ai un résultat différent sur le retour d'impot qui lorsque j'entre tout les T4 et R1 sous un seul et unique T4 et R1. 

Selon moi, il semble plus logique de crée un T4 et R1 pour chaque employeur, mais dans un autre sens, ne serait-ce t'il pas supposé mener au même résultat?

P.S.: J'ai fait la tentative plusieurs fois dans les deux cas pour confirmer que je n'avais pas fait de faute de frappe. 

P.S.S.: La manière la plus généreuse sur le retour d'impot se trouve à être celle ou l'on combinerais tout les T4 et R1 en un seul.

1 RÉPONSE 1

Multiple T4/R1 d'employeurs différent

Si votre conjointe a trois T4/Relevé 1 de trois employeurs différents, vous devez entrer les 3 T4/Relevé 1 indépendemment, pour chaque employeur. Les calculs peuvent être différents pour plusieurs raisons, selon les retenues ou autres.

L'option de combiné les T4 pour en faire un seul s'applique seulement aux clients qui ont reçu 2 T4 mais un seul Relevé 1 pour le même employeur.

Veuillez vous assurer de saisir vos feuillets correctement et selon la méthode prévue.

Merci de choisir TurboImpôt.

Unlock tailored help options in your account.