Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
72GG
Membre expérimenté

Feuillet T3 et Relevé 16 pour gain en capital

Je rentre le feuillet T3 pour le fédéral en premier et j'obtiens un gain en capital d'environ $2000 sur mon rapport d'impôt fédéral et par la suite je vais remplir le relevé 16 pour le provincial; le transfert du gain en capital ne se fait pas sur mon rapport provincial et même si celà est inscrit sur le sous-formulaire servant a rapporter les montants? Je pense que c'est un erreur du logiciel? 

4 RÉPONSES 4
TurboImpotNadia
Moderator

Est-ce que votre T3 est à 100 % ou à 50 % ? Quelles sont les cases que vous avez remplies ?

72GG
Membre expérimenté

Mon T3 est à 100%. Voici les cases que je remplis; 21, 25, 34, 49, 50, 51, 52, 53.

Jass777777
Membre expérimenté

Bonjour, il y avait hier un bug dans la version Turbo impot et le transfert ne se faisait pas dans le relevé 16. J'ai fait la mise à jour de la version 10.01.61.

Ensuite j'ai effacé mes données dans la T3 et j'ai recodé mon gain en capital dans la case 21 + 53 (même si pas indiqué la case 53 dans le feuillet pour le même montant que la case 21). Avec cette entrée, le gain se reflète maintenant dans la déclaration fédéral et provincial 

TurboImpotLiseD
Moderator

Voici comment remplir votre feuillet T3 selon l'Agence du revenu du Canada.

T3 État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions) – renseignements sur le feuillet pour ...

Les cases 52 et 53 (qui ont des dates) ont été ajoutées suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taux d'inclusion, et ensuite revenir sur cette décision. 

Essayez de ne pas remplir ces cases puisqu'elles sont devenues obsolètes. OU, entrez le montant total seulement dans la case 53.

Merci