Je rentre le feuillet T3 pour le fédéral en premier et j'obtiens un gain en capital d'environ $2000 sur mon rapport d'impôt fédéral et par la suite je vais remplir le relevé 16 pour le provincial; le transfert du gain en capital ne se fait pas sur mon rapport provincial et même si celà est inscrit sur le sous-formulaire servant a rapporter les montants? Je pense que c'est un erreur du logiciel?
Est-ce que votre T3 est à 100 % ou à 50 % ? Quelles sont les cases que vous avez remplies ?
Mon T3 est à 100%. Voici les cases que je remplis; 21, 25, 34, 49, 50, 51, 52, 53.
Bonjour, il y avait hier un bug dans la version Turbo impot et le transfert ne se faisait pas dans le relevé 16. J'ai fait la mise à jour de la version 10.01.61.
Ensuite j'ai effacé mes données dans la T3 et j'ai recodé mon gain en capital dans la case 21 + 53 (même si pas indiqué la case 53 dans le feuillet pour le même montant que la case 21). Avec cette entrée, le gain se reflète maintenant dans la déclaration fédéral et provincial
Voici comment remplir votre feuillet T3 selon l'Agence du revenu du Canada.
Les cases 52 et 53 (qui ont des dates) ont été ajoutées suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taux d'inclusion, et ensuite revenir sur cette décision.
Essayez de ne pas remplir ces cases puisqu'elles sont devenues obsolètes. OU, entrez le montant total seulement dans la case 53.
Merci
72GG
Membre expérimenté
christiant66
Nouveau membre
atcaron
Niveau 1
yves22
Nouveau membre
stonge-josee
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.