Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Manue486
Nouveau membre

Erreur xml

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur pour la déclaration de mon conjoint au provincial lorsque je tente d'envoyer sa déclaration :

The 'U486' element is invalid - The value '-900.00' is invalid according to its datatype 'http://www.revenuquebec.ca/T3:montantP10' - The Pattern constraint failed

J'ai fait le tour plusieurs fois de sa déclaration, je n'ai aucun montant -900.00. J'ai changé les numéros de téléphone au format XXXXXXXXXX et rien de fonctionne... Quelqu'un peut m'aider?

3 RÉPONSES 3
PatrickB1
Niveau 4

Erreur xml

Bonjour @Manue486 

Vous n'avez pas indiqué le produit que vous utilisez alors il est difficile de vous aider plus précisément.  De par la nature de ce message d'erreur, je suspecte que vous utilisez la version téléchargée.

Ce message signifie qu'un montant de -900 $ a été transmis alors que cette position n'accepte que des montants positif.  Ce montant est situé à ligne 486 de la section 7 intitulée "Frais engagés pour tirer un revenu de la société de personnes" du formulaire TP-80 (état des revenus et dépenses d'entreprise ou de profession) de la déclaration du Québec.

Ce champ contient normalement le montant provenant du formulaire fédéral, lequel ne permet pas la saisie de montant négatif.   Assurez vous que ce champ n'a pas été malencontreusement "overridé" (en rouge) avec un montant négatif de 900$.  Si c'est le cas, appuyez simplement sur F2 de nouveau pour annuler la saisie directe et revenir au montant initial, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne journée!

Manue486
Nouveau membre

Erreur xml

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour votre réponse, ça fait bien du sens. J'utilise Turbo en ligne. Par contre, je ne sais pas comment trouver ce -900.00$ dans la déclaration d'impôt. J'ai fait le tour de tous les onglets ainsi que les revenus et dépenses déclarés. 

Comment trouver où se situe la lignes 486 dans la déclaration de revenus svp? 

Merci d'avance 🙂 

TurboImpotNadia
Moderator

Erreur xml

Les frais engagés pour tirer un revenu de la société de personnes" du formulaire TP-80 (État des revenus et dépenses d'entreprise ou de profession) de la déclaration du Québec se retrouvent dans la section Revenu Travail Autonome dans TurboImpot en ligne. 

Merci de choisir TurboImpôt.