Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Pour l'année fiscale 2022, je cotise 710$ en assurance médicament du Québec. Tous les frais de santé sont déclarés dans la déclaration de mon épouse. Dans sa déclaration de provincial, le montant de 710$ apparait normalement parmis tous les frais de santé. Par contre dans sa déclaration FÉDÉRAL, c'est le montant de 686$ qui apparait dans les frais de santé!!! Comme par hasard, ce montant était celui de l'an dernier (année fiscale 2021). Je crois que votre logiciel n'a pas correctement été mis a jour pour ce montant qui devrait aussi être de 710$ dans la déclaration de 2022 du FÉDÉRAL.

 

Merci d'apporter les correctifs

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Vous avez tout à fait raison. Le problème est tout de suite apporté à l'équipe technique. Je ne peux vous offrir une date de résolution de ce problème, cependant votre message est placé en signet et je vous laisse savoir aussitôt que possible. 

 

Merci d'avoir observé et rapporté cette erreur. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Vous avez tout à fait raison. Le problème est tout de suite apporté à l'équipe technique. Je ne peux vous offrir une date de résolution de ce problème, cependant votre message est placé en signet et je vous laisse savoir aussitôt que possible. 

 

Merci d'avoir observé et rapporté cette erreur. 

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Bonjour,

 

Et pour l'année fiscale 2023, le montant ne devrait-il pas être 720,50$ au lieu de 710$ ?

Michel Lefebvre

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Comme vous l'indiquez, pour l'année 2023, la cotisation au régime d'assurance médicaments peut atteindre 720,50 $ par conjoint.

Le scénario de payer la pleine cotisation de RAMQ a été recréé dans TurboImpôt en ligne et dans TurboImpôt téléchargement. les montants sont exacts.

 

TurboImpôt téléchargement:

 

 

TurboImpôt en ligne:

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Bonjour,

 

L'erreur que je vois, se trouve dans le formulaire FEDERAL. sous Cotisationau régime d'assurance médicament du Québec :  Montant 710$

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Pouvez-vous spécifier quel logiciel vous utilisez s'il vous plait?  Pouvez-vous spécifier sur quel  formulaire fédéral vous voyez le montant de 710.00 RAMQ ou à quel endroit dnas le logiciel que vous utilisez?

 

Merci

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

J'utilise : Turboimpot De luxe pour l'année fiscale 2023 (Sur CD ) acheté chez Costco SKU: 5107562

Capture d’écran 2024-02-06 151902.png

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Merci pour l'image. C'est très utile. Je fais part de ce probleme à l'équipe tout de suite pour une correction. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Colette Leblanc
Nouveau membre

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

bonjour, à moins que je me trompe, ce n'est pas encore résolu. Comment suggèrez-vous que l'on procède de 1 pour le montant de la cotisation à l'assurance santé du Québec qui est erroné au fédéral et de 2 pour le montant de la cotisation pour l'assurance médicament du Québec qui ne s'inscrit pas dans le formulaire Qmed si on choisit un 12 mois consécutifs qui se termine avant le 31-12-2023? Est-ce qu'on doit inscrire manuellement les montants erronés? merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Erreur dans déduction pour frais médicaux au Fédéral (assurance médicaments du Québec)

Une mise à jour est disponible pour TurboImpôt téléchargement. Cette mise à jour vous sera offerte la prochaine fois que vous ouvrirez le logiciel. Assurez-vous de désactiver l'anti-virus, le pare-feu et /ou le spyware si vous en avez car ceci nuit aux mises à jour. 

 

Pour vous aider à entrer l'information, veuillez rejoindre le service à la clientèle.  

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.