Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Nordjan
Nouveau membre

Erreur à l'étape "Transmettrepar IMPOTNET" liée au Relevé 31 de ma conjoint

Bonjour à tous,

J’ai préparé une déclaration familiale avec TurboImpôt Bureau Delux (moi, ma conjointe et nos enfants). J’ai pu transmettre avec succès ma déclaration fédérale et provinciale, ainsi que la déclaration fédérale de ma conjointe. Cependant, je suis bloqué au moment d’envoyer sa déclaration provinciale.

Lors de l’envoi, le logiciel détecte une erreur et me demande de remplir la case A du Relevé 31 pour ma conjointe. Or, ce relevé est uniquement à mon nom, et ma conjointe est ni locataire ni propriétaire.

Je suis donc à l’étape finale de l’envoi de la déclaration provinciale de ma conjointe, et j’aurais vraiment besoin d’aide pour débloquer la situation.

Petite précision : à l’étape « Crédit d’impôt pour solidarité du Québec », j’ai répondu « Oui » pour moi et pour ma conjointe à la question « Est-ce que moi et ma conjointe sommes admissibles au crédit d’impôt de solidarité ? », même si le bail est uniquement à mon nom.Capture d’écran 2025-04-15 075628.png

Merci d’avance pour votre aide !

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Erreur à l'étape "Transmettrepar IMPOTNET" liée au Relevé 31 de ma conjoint

Les deux personnes peuvent être éligibles par contre une seule demande de crédit d'impôt pour solidarité peut être présentée par couple. 

Vous pouvez répondre NON et voir si cela règle l'erreur ; sinon, comme vous avez déjà envoyé votre déclaration, vous pouvez retirer le relevé 31 et envoyer la déclaration de votre conjointe, et ensuite entrer le relevé 31 de nouveau. Laissez-nous savoir si cela fonctionne et nous signalerons cette anomalie à notre équipe technique.  

Merci de choisir TurboImpôt.