Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
johnebed
Membre expérimenté

Déclaration d'impot au Québec en étant un résident de la Colombie-Britannique

Je suis un résident de la Colombie-Britannique, mais j'ai travaillé 9 mois au Québec en 2023, et j'ai contribué à l'assurance médicament du Québec avant de quitté pour la Colombie-Britannique ou je travaille présentement.  On me demande de produire une déclaration d'impôt du Québec en plus de ma déclaration en tant que résident de la Colombie-Britannique, comment puis-je faire avec Turbo Tax?

Merci

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration d'impot au Québec en étant un résident de la Colombie-Britannique

Etiez-vous un (e) employé (e) et non travailleur (se) autonome?  Avez-vous reçu un T4 et un Relevé 1 du Quebec? Et un autre de la Colombie-Britannique?  Est-ce que c'est Revenu Quebec qui vous demande de produire une déclaration de revenus du Quebec? 

 

Merci de choisir TurboImpôt

johnebed
Membre expérimenté

Déclaration d'impot au Québec en étant un résident de la Colombie-Britannique

Etiez-vous un (e) employé (e) et non travailleur (se) autonome?  J'étais employé.

Avez-vous reçu un T4 et un Relevé 1 du Quebec? Oui pour mon emploie au Québec.

Et un autre de la Colombie-Britannique?  Je suis en attente d'un T4 de la Colombie-Britannique pour mon emploi, j'y suis aussi un employé. 

Est-ce que c'est Revenu Quebec qui vous demande de produire une déclaration de revenus du Quebec?  Suite à mes lectures étant donné que j'ai utilisé l'assurance médicament du Québec durant ma présence au Québec en 2023, il est indiqué que je dois aussi produire un déclaration pour le Québec.

Merci

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration d'impot au Québec en étant un résident de la Colombie-Britannique

Que vous choisissiez TurboImpôt en ligne ou TurboImpôt téléchargement, entrez votre T4 Quebec en premier et cochez la case E tout au bas de cette page. Par la suite, entrez un autre T4 pour votre travail en C.B.

 

 

C'est ce que vous verrez dans le sommaire :

 

 

Avant de transmettre votre déclaration de revenus au fédéral, je vous suggère de téléphoner à Revenu Québec pour vous assurer de vos obligations, et possiblement de crédits et déductions auxquels vous auriez droit pour les mois où vous avez résidé au Quebec. 

 

 

Vous pourrez complètement terminer votre déclaration, la transmettre et la sauvegarder après le 19 février 2024 suite à l'ouverture de l'Agence du revenu du Canada. 

Laissez-moi savoir à ce moment-là si tout va bien.  Merci de choisir TurboImpôt 

TurboImpotLiseD
Moderator

Déclaration d'impot au Québec en étant un résident de la Colombie-Britannique

Voici des renseignements supplémentaires pour produire votre déclaration de revenus. Vous devez produire votre déclaration de revenus dans la province où vous résidiez au 31 décembre, la Colombie-britannique. 

  

Pour les mois passés au Québec en 2023, vous devez remplir l'Annexe K et la soumettre sur papier par la poste ou mieux encore dans Mon Dossier pour les citoyens. 

Les cotisations que vous devrez payer pour le Régime d'assurance-maladie du Quebec est le seul élément qui importe tel qu'indiqué sur leur site web. 

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question.

 

Merci de choisir TurboImpôt