Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sfournier79
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Vraiment c'est indispensable de faire cette correction. Beaucoup de gens doivent faire des erreurs à cause du logiciel. C'était mon cas l'an dernier et une chance que j'ai réussi à voir comment faire en ligne cette année. Même en téléphonant, "l'expert" n'avait pas la bonne réponse...
npiche
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

C'est la dernière fois que je prends ce logiciel. Tout le monde se contredit, même les experts quand on appelle et qu'on lit ici les réponses.
richmtl99
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

..
Lemonade
Nouveau membre

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Bonjour. Est-ce encore cette marche à suivre pour les déclarations de l'année 2021? Merci,

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment entrer mes frais médicaux qui sont différents au fédéral et au provincial?

Dans TurboImpôt en ligne, assurez-vous de cocher OUI - j'ai des frais médicaux dans la section Mes Renseignements - Mise en route.

  •  Ensuite dans le menu de gauche cliquez DÉDUCTIONS - Profil des frais médicaux et l'écran Profil de vos frais médicaux pour 2021 s'affiche. 
  • Cochez les cases qui vous concernent, en plus de la dernière qui demande 'Vous avez des frais médicaux qui sont déductibles dasn votre déclaration du Québec, mais pas au fédéral, vice versa.'
  • Entrez vos reçus individuellement ou le total de tous vos reçus, excluant les reçus de frais médicaux admissibles seulement au Québec. Vous pourrez les entrer plus loin.
  • Cliquez Terminé et l'écran avec le Sommaire des frais médicaux apparaît.
  • Cliquez Section frais médicaux terminée.
  • L'écran Régimes privés d'assurance-maladie apparaît, cliquez ce qui vous concerne.
  • L'écran Déductions de frais médicaux apparaît et vous entrer les frais médicuax seulement admissibles au Québec.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt