Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
fdufre
Nouveau membre

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

TurboImpôt me demande de confirmer que "vous habitiez seul Durant toute l'année. Si vous l'avez confirmé, cela ne correspond pas à ce qui est indiqué dans l'annexe D ou H. Crédit d'imôt pour solidarité". Pourtant, non seulement j'indique que je n'ai pas droit à ce crédit, mais j'ai bel et bien coché que je n'habite pas seul dans l'annexe D. L'annexe H ne s'applique pas à moi.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

Il y a une question distincte dans la section Provincial pour le crédit de solidarité ou vous devez confirmer que vous habitez seul ou non.  Si vous résidez au Québec vous devez remplir la section pour le crédit de solidarité (Annexe D), pour vous et votre conjoint, même si vous savez que vous n'y avez pas droit.  Répondre à toutes les questions et entrer également, soit ; votre Relevé 31 si vous êtes locataire ou le matricule de votre compte de taxes municipal si vous êtes propriétaire.  

Pour pouvoir y accéder dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire :

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe D -->  cliquez OK
  • cochez Oui ou Non dans la section A. et entrez votre Relevé 31 ou le matricule de votre compte de taxes municipale et remplissez dans la section B. également si vous avez un conjoint

Pour pouvoir y accéder en mode EasyStep

  • cliquez le menu Provincial --> faire Suivant et répondre à toutes les questions pour le crédit de solidarité --> assurez-vous de cliquez Suivant au bas de la page pour enregistrer vos réponses. 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
ed_ed_ed697
Nouveau membre

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

Et si je en colocation et pas sur le bail et que la personne ne veut pas faire le releve 31?

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

Vous devez tout de même répondre à toutes les questions de cette section.
serge-guernon
Nouveau membre

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

on inscrit NON, au credit pour Solidarité Québec et cela ne fonctionne pas
serge-guernon
Nouveau membre

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

quoi faire

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

Il y a une question distincte dans la section Provincial pour le crédit de solidarité ou vous devez confirmer que vous habitez seul ou non.  Si vous résidez au Québec vous devez remplir la section pour le crédit de solidarité (Annexe D), pour vous et votre conjoint, même si vous savez que vous n'y avez pas droit.  Répondre à toutes les questions et entrer également, soit ; votre Relevé 31 si vous êtes locataire ou le matricule de votre compte de taxes municipal si vous êtes propriétaire.  

Pour pouvoir y accéder dans la version CD/Téléchargement en mode Formulaire :

  • faites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez Annexe D -->  cliquez OK
  • cochez Oui ou Non dans la section A. et entrez votre Relevé 31 ou le matricule de votre compte de taxes municipale et remplissez dans la section B. également si vous avez un conjoint

Pour pouvoir y accéder en mode EasyStep

  • cliquez le menu Provincial --> faire Suivant et répondre à toutes les questions pour le crédit de solidarité --> assurez-vous de cliquez Suivant au bas de la page pour enregistrer vos réponses. 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

fdufre
Nouveau membre

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

Merci!

Bonjour. à la revision de mon rapport d'impot, TurboImpot mentionne une erreur qui semble impossible à corriger. J'habite avec ma femme, marié.

C'est toujours un plaisir! 😉