Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MBoudreau
Nouveau membre

Vente de notre résidence principale et soumission par ImpotNET (Canada)

Ma conjointe et moi étions propriétaires d'une maison que nous avons vendue en 2018. Il s'agissait de notre résidence principale que nous avons habité durant toute la période. Nous avons acheté une autre maison en 2018 et il s'agit aussi de notre résidence principale.

Durant le processus de révision pré-soumission à ImpotNET, le logiciel m'a fait remarquer que je dois déclarer la vente de la résidence principale.

J'ai donc entré les informations relatives à la vente et répondu aux questions au meilleur de mes connaissances dans les 4 déclarations de revenus (ma conjointe et moi, fédéral et Québec)

Dans le formulaire RP, il y a 3 questions liées à la disposition à notre conjoint, le cas applicable. Compte tenu de ma situation plus haut, que dois-je répondre ?

De plus, à la fin de l'Annexe 3 (Fédéral), section Désignation d'un bien comme résidence principale, je dois cocher la case 1 (179), mais cette case est cochée en rouge et m'empêche de procéder à la soumission par ImpôtNET. En fait, les 3 réponses possibles sont cochées en rouge. Dois-je absolument soumettre ma déclaration en papier ? Que dois-je réparer sinon?

1 RÉPONSE 1

Vente de notre résidence principale et soumission par ImpotNET (Canada)

Dans le formulaire RP, section Questions liées à une disposition à votre conjoint vous devez répondre Oui aux trois questions.

L'Annexe 3 case 179 cochée en rouge signifie qu'il y a eu une entrée directe sur ce champ, la plupart des entrées directe vous empêcheront de transmettre votre déclaration par ImpôtNet.  Pour résoudre vous devez soit ; supprimer les entrées directes (menu Édition --> Entrées directes --> Annuler toutes les entrées directes) ou Imprimer votre déclaration pour produire par la poste.